Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vincent Trocheck procure la victoire aux Rangers en 2e prolongation

Publié
Mise à jour

Sommaire

Telle une partie d'échecs, Vincent Trocheck a porté le coup final en mettant les Hurricanes de la Caroline échec et mat en 2e période de prolongation, mardi soir, afin de mener la série 2 à 0. 

Trocheck a sauté sur une rondelle libre pour inscrire le quatrième but de son équipe dans un gain de 4 à 3 pour soulever la foule au Madison Square Garden. 

Un tir du coin de la rampe a été bloqué par Frederik Andersen qui se déplaçait pour effectuer l'arrêt. Hors position, le gardien n'a pas vu la rondelle qui est tombée devant lui et l'attaquant des Rangers l'a poussé entre ses jambes pour lancer les célébrations. 

Trocheck a ainsi marqué dans un cinquième match consécutif et il envoie la série du côté de Raleigh jeudi avec une priorité de 2 à 0 pour les Rangers. 

Le héros de la soirée était incapable de décrire après le match comment il s'était senti après son but. Il est aussi rapidement revenu sur terre avec la tâche qu'il reste à accomplir. 

« Cette sensation est incroyable, mais il ne faut pas se laisser emporter. Nous devons en gagner deux autres encore. On doit se concentrer sur le prochain match », a-t-il lancé.

Il n'a pas été le seul joueur des New-Yorkais à s'illustrer dans ce match. Alexis Lafrenière a inscrit ses deux premiers buts des présentes séries et Artemi Panarin a terminé sa soirée avec trois mentions d'aide. Il est impossible aussi de passer sous silence les 54 arrêts du gardien Igor Shesterkin. 

La défaite est évidemment douloureuse chez les Hurricanes. Andersen a repoussé 35 rondelles et Sebastian Aho s'est fait complice sur chacun des buts de son équipe. 

Lafrenière a surpris Andersen avec un tir des poignets après avoir récupéré la rondelle dans le cercle de mises en jeu à la droite du filet des Hurricanes pour faire 1-0 à 10:53.

Quelques instants plus tard, Andrei Svechnikov a été pénalisé pour avoir fait sauter les patins au gardien des Rangers Igor Shesterkin, qui récupérait la rondelle derrière son filet. Svechnikov a fait chuter le gardien de façon spectaculaire avec sa jambe gauche. L'avantage numérique n'a pas permis aux Rangers d'ajouter à leur avance.

Jake Guentzel a égalé le pointage quand il a fait dévier un tir de la ligne bleue en provenance du bâton de Sebastian Aho à 15:07 pour faire 1-1.

Puis avec 5,4 secondes à égrainer au premier engagement, Dmitry Orlov a placé les Canes en avance une première fois dans la série quand il a habilement redirigé le rondelle dans la cage des Rangers.

Lafrenière a créé l'égalité avec son deuxième de la partie quand il a redirigé une passe dans le filet ennemi pour faire 2-2 en deuxième période.

Oublié devant le filet, Guentzel n'a pas eu de mal à redonner l'avance aux Hurricanes 3-2 grâce à son deuxième de la partie à 18:16 de la période médiane.

En troisième, Chris Kreider a nivelé les chances lors d'un avantage numérique pour faire 3-3. Il a marqué en s'emparant d'un retour de lancer.

Les Hurricanes ont eu leurs chances d'en finir en prolongation avec deux avantages numériques. Jacob Trouba s'est retrouvé au banc des pénalités lors de la première période de la prolongation et dès la quatrième minute de jeu de la seconde période de temps supplémentaire, c'est Panarin qui privait son équipe d'un joueur sur la patinoire. 

Un peu plus de trois minutes après la pénalité de Panarin, Brady Skjei s'est retrouvé au banc des pénalités pour un double-échec dans le dos de Trocheck qui est tombé sur la glace. À 7 minutes et 24 secondes de la période, l'attaquant a obtenu sa revanche en faisant scintiller la lumière rouge.