Les Cataractes de Shawinigan ont pris l'avance 4-0 et ils ont gardé le cap, l'emportant 5-3 pour entamer la confrontation de deuxième tour avec les Islanders de Charlottetown, jeudi soir, au Centre Gervais Auto.

Brandon Gignac a fourni deux buts et une mention d'aide pour les Cataractes, qui seront aussi les hôtes du deuxième match, vendredi soir.

Gabriel Gagné a quant à lui amassé un but et une passe pour les Cats, alors que Danny Moynihan et Alexis D'Aoust ont été les autres buteurs de l'équipe. Le défenseur Samuel Girard a quant à lui récolté deux passes.

Philippe Cadorette a repoussé 29 des 32 lancers des Islanders, cédant devant Mitchell Balmas, Bradley Kennedy et Keith Getson.

Le gardien partant des Islanders Mason McDonald a été retiré de la rencontre après avoir alloué cinq buts en 40 minutes de jeu.

Les Screaming Eagles frappent les premiers
Sommaire

Propulsés par un tour du chapeau de Michaël Joly, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont remporté le premier match de leur série face aux Sea Dogs de Saint-John en s’imposant 4 à 1.

Screaming Eagles 4 - Sea Dogs 1

Deux des trois buts de Joly ont été inscrits sur le jeu de puissance des Screaming Eagles. Pierre-Luc Dubois a été l’autre buteur du Cap-Breton, profitant lui aussi d’un avantage numérique.

Maxim Lazarev a lui aussi fait sa part avec trois mentions d’aide.

Samuel Dove-McFalls a été le seul à déjouer le gardien des Screaming Eagles Alexandre Bélanger, qui a fait face à 26 lancers.

Marc-Antoine Turcotte a quant à lui été confronté à 33 tirs devant la cage des Sea Dogs, qui n’ont pu profiter d’aucun de leurs cinq jeux de puissance.