Louis Robitaille a été nommé directeur général et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau et il sera épaulé par Martin Raymond à titre d'asisstant au DG.

Il s’agit d’un retour pour Raymond dans la LHJMQ alors qu’il a été l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville de 2013 à 2016.

Il a ensuite passé trois saisons en tant qu’entraîneur adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa. Il avait occupé le même poste de 2010 à 2013 avec le Lightning de Tampa Bay.

De son côté, Robitaille a passé les quatre dernières campagnes à la barre des Tigres et il lui restait encore une saison à écouler à son contrat. Les Tigres ont terminé la campagne avec 26 victoires en 63 rencontres.

Auparavant, il a oeuvré en tant qu’entraîneur adjoint pour les Foreurs de Val-d’Or lors de la campagne 2016-2017. Il avait occupé les mêmes fonctions au sein de l’organisation des Voltigeurs de Drummondville de 2011 à 2016.

Le nouveau DG des Olympiques n’a pas perdu de temps pour s’acclimater à ses nouvelles fonctions. Notre collègue Stéphane Leroux a indiqué que Robitaille a déjà eu des discussions avec les agents du meilleur espoir midget Tristan Luneau.

« On va attendre d’être sûr d’avoir le 1er choix après la loterie et ce sera mon travail de le convaincre. Ce serait une acquisition majeure », a rapporté Leroux à propos de Robitaille.

Les Olympiques ont 86 % des chances de mettre la main sur le premier choix du prochain repêchage.

« Un honneur de diriger les Olympiques »