Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Séries LNH : les Rangers ont les Capitals dans les câbles après leur gain dans le 3e match

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Capitals de Washington misaient sur leur retour au Capital One Arena afin de leur donner un second souffle.

Ils se sont plutôt butés à un gardien en grande forme, vendredi, alors que les Rangers de New York ont remporté 4 à 1 le match no 3 de leur série de premier tour. 

Les deux clubs se retrouveront à Washington dimanche soir (20 h) pour le quatrième duel, et les Caps tenteront alors d'éviter le balayage.

Les Caps disputaient leur premier match éliminatoire à domicile en deux ans, après avoir été battus lors des deux premiers duels au Madison Square Garden.

Les Rangers, gagnants du trophée des Présidents après une saison de 114 points, ont complètement menotté les favoris de la foule après avoir vu John Carlson inscrire le premier but de la soirée, à la sixième minute de jeu.

Après avoir paru faible sur le but de Carlson, Igor Shesterkin s'est admirablement bien repris durant les 54 minutes suivantes, multipliant les arrêts diffciles face aux attaquants des Capitals.

« Nous jouons vraiment bien, a déclaré Shesterkin. Toutefois, nous devons gagner un autre match, et nous nous concentrons sur le prochain (match). »

Chris Kreider et Barclay Goodrow - ce dernier lors d'une attaque massive des Caps - ont riposté au but hâtif de Carlson pour placer les visiteurs aux commandes une première fois.

Ces deux filets des Blueshirts ont coupé l'herbe sous le pied aux locaux puisqu'ils sont survenus à exactement 2:00 d'intervalle, à 6:08 puis à 8:08 du premier engagement.

Vincent Trocheck a profité de la nonchalance des Capitals à la ligne bleue offensive pour s'amener à deux contre un avec Goodrow, et il lui remettre le disque à l'endroit parfait pour que ce dernier batte un Charlie Lindgren étendu de tout son long.

Le pointage de 2 à 1 a perduré jusqu'à ce que les New-Yorkais profitent d'une supériorité numérique, tard en deuxième. Trocheck s'est blotti dans l'enclave et Mika Zibanejad lui a servi une savante passe.

« Shesty a été spectaculaire encore une fois, a dit Trocheck. C'est un gardien spectaculaire. Nous avons besoin de lui pour être la colonne vertébrale de cette équipe. Il le fait depuis des années maintenant. »

Sentant la soupe chaude, les hommes de Spencer Carbury ont tiré 14 fois sur la cage de Shesterkin au troisième vingt, mais le portier russe a refusé de céder.

Les Capitals étaient encore privés de deux de leurs quatre meilleurs défenseurs, Nick Jensen et Rasmus Sandin.

Ils en ont perdu un autre au milieu de la première période lorsque Trevor van Riemsdyk a été frappé par Matt Rempe.

« C'était un coup salaud, a dit le centre des Capitals, Nic Dowd. Je crois qu'un joueur a profité du fait qu'un autre joueur était dans une position vulnérable. Vous espérez évidemment que Riems se porte bien .»

La recrue pourrait d'ailleurs faire face à une autre audience disciplinaire.

Rempe a été suspendu pour quatre matchs en mars, pour une mise en échec illégale à la tête.