Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frederik Andersen pourrait céder sa place pour le 4e match

Publié
Mise à jour

Malgré les trois victoires de Frederik Andersen depuis le début de la série, le gardien des Hurricanes de la Caroline pourrait céder sa place devant le filet de son équipe samedi pour le quatrième affrontement contre les Islanders de New York, samedi. 

L'entraîneur-chef Rod Brind'Amour songe à effectuer ce changement alors que son équipe peut compléter le balayage de cette série de premier tour. 

Il faut dire que la décision de l'entraîneur serait motivée par le fait que son gardien a été longtemps tenu à l'écart du jeu cette saison. En novembre, Andersen s'est absenté de la compétition en raison d'un caillot sanguin et il n'est revenu qu'au début du mois de mars. Avec sa présente séquence en séries, c'était la première fois de la saison que le gardien disputait trois matchs consécutifs. 

Après une très bonne saison, Pyotr Kochetkov devrait donc obtenir son deuxième départ en carrière en séries. Peu importe le gardien envoyé devant la cage des Hurricanes, l'entraîneur-chef des Islanders, Patrick Roy, est d'avis que ses joueurs doivent l'embêter davantage dans son demi-cercle. 

« Une chose avec laquelle il va falloir être bon, c'est d'avoir peut-être un peu plus de trafic devant le filet. Un écran devant le filet, c'est d'empêcher le gardien de bien voir la rondelle », a-t-il évoqué en répondant à .

Le défi semble presque irréaliste pour les Islanders qui doivent vaincre leurs rivaux quatre fois de suite pour éviter l'élimination et passer au tour suivant. D'autant plus que les Hurricanes ne savent presque pas ce qu'est une séquence de défaites. Ils ont perdu quatre parties de suite à la fin de décembre, trois en octobre et c'est tout comme « glissade ». 

Les Hurricanes ont procédé au rappel du frère de Nick Suzuki, Ryan. L'attaquant a enregistré 30 points en 51 matchs avec les Thunderbirds de Springfield la saison dernière dans la Ligue américaine. 

Le jeu de la chaise musicale n'a pas du tout fonctionné avec les gardiens des Islanders. Après avoir vu Ilya Sorokin allouer trois buts sur quatorze lancers jeudi soir, Roy a déjà confirmé que c'est le vétéran Semyon Varlamov qui obtiendra le départ samedi après-midi.