CHICOUTIMI - Rafaël Harvey-Pinard a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Tigres de Victoriaville 3-1, samedi.

Lors d'un avantage numérique, au deuxième engagement, Harvey-Pinard a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants 2-0 aux Saguenéens. Il a complété la marque dans un filet désert.

William Dufour a aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Chicoutimi, qui n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses sept dernières sorties.

Sean Larochelle a été l'unique buteur des Tigres, qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive.

Alexis Shank, des Saguenéens, et Fabio Iacobo, des Tigres, ont tous les deux effectué 29 arrêts.

Le but de la victoire pour Légaré

Nathan Légaré a profité d'un avantage numérique pour inscrire l'éventuel but victorieux et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Cataractes de Shawinigan 5-4.

ContentId(3.1345811):LHJMQ : Drakkar 5 - Cataractes 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Légaré, Gabriel Proulx, Brandon Frattaroli et Christopher Merisier-Ortiz ont tous amassé un but et une assistance pour la troupe de Baie-Comeau. Etienne Arseneau a également noirci la feuille de pointage.

Xavier Cormier a fait mouche à deux occasions pour les Cataractes, qui ont perdu une deuxième partie de suite. Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont aussi trouvé le fond du filet.

Lukas Fitzpatrick s'est amené en relève à Dakota Lund-Cornish et il a repoussé 26 des 30 lancers dirigés vers lui pour le Drakkar. Justin Blanchette a hérité de la défaite après avoir cédé cinq fois en 37 tirs.

Khovanov délivre les Cats en prol.

Alexander Khovanov a fait bouger les cordages en prolongation et les Wildcats de Moncton ont défait les Eagles du Cap-Breton 2-1, vendredi soir, au Centre Avenir.

Khovanov a été patient avec la rondelle dans le territoire ennemi et il s'est amené à la hauteur du cercle droit avant de décocher un tir vif qui a surpris William Grimard entre les jambières.

Khovanov, un choix de troisième ronde du Wild du Minnesota en 2018, avait aussi joué les héros en prolongation il y a huit jours, contre les Mooseheads de Halifax.

L'attaquant russe avait procuré une avance de 1-0 aux Wildcats lors du deuxième tiers. Il a profité d'une passe de Jakob Pelletier lors de chacun de ses buts.

La formation de Moncton a signé un huitième gain de suite et elle trône toujours au premier rang de l'Association Est, deux points devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Kyle Havlena a été le seul joueur des Eagles à déjouer Olivier Rodrigue, lorsqu'il a nivelé la marque à 13:42 du troisième vingt. Les Eagles ont perdu un deuxième match consécutif.

Rodrigue a conclu la rencontre avec 23 arrêts tandis que Grimard a alloué deux buts en 40 lancers.

Dix-sept matchs sans victoire pour le Titan

Xavier Fortin a dénoué l'impasse en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont eu raison du Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 3-2.

Fortin a complété la mise en scène de Drew Johnston et Zachary Beauregard pour récolter son troisième but de la campagne. Il a également obtenu une assistance.

Beauregard a inscrit le premier filet et Cédric Desruisseaux a aussi marqué pour les Islanders, qui tiraient de l'arrière 2-1 contre la pire équipe du circuit Courteau.

Shawn Element et Logan Chisholm ont fait scintiller la lumière rouge pour le Titan, qui n'a pas connu la victoire lors de ses 17 premiers matchs de la saison (0-12-5). Il s'agit d'un record de médiocrité dans l'histoire de la LHJMQ.

Matthew Welsh a signé la victoire grâce à 24 arrêts pour les Islanders. Félix-Anthony Ethier a bien fait pour le Titan, mais ses 30 arrêts n'ont pas été suffisants pour inscrire son équipe dans la colonne des victoires.

Da Fonseca scie les jambes des Foreurs

Charlie Da Fonseca a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 51 secondes à écouler à la partie et les Voltigeurs de Drummondville ont triomphé 3-2 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Bien posté dans l'enclave, Da Fonseca a redirigé une passe d'Isiah Campbell pour permettre aux Voltigeurs de prendre les devants pour la première fois du match.

Campbell et Xavier Simoneau ont aussi fait bouger les cordages pour la formation de Drummondville, qui a retrouvé le chemin de la victoire.

David Noël et Jacob Gaucher ont répliqué pour les Foreurs, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Anthony Morrone a tenu bon pour les Voltigeurs et il a stoppé 28 rondelles. Jonathan Lemieux n'a rien eu à se reprocher entre les poteaux des Foreurs, réalisant 39 arrêts.

Rouyn s'appuie sur un gros début de match

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué deux buts tôt en première période et ils ont tenu le coup pour vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-1.

Alex Beaucage et Vincent Marleau ont touché la cible dans un intervalle de 58 secondes, lors des quatre premières minutes du match, guidant les Huskies vers un premier gain en quatre parties. Beaucage a ajouté un autre but, au deuxième engagement.

Maxim Bykov a privé Zachary Emond d'un blanchissage en faisant bouger les cordages pour l'Armada, qui avait gagné ses cinq derniers matchs.

Emond a terminé la rencontre avec 32 arrêts pour les Huskies alors qu'Emile Samson a stoppé 39 rondelles devant la cage de l'Armada.

Bibeau offre la victoire aux Remparts

Félix Bibeau a fait mouche en prolongation et les Remparts de Québec ont vaincu les Olympiques de Gatineau 2-1.

Pendant un avantage numérique, Bibeau a sauté sur un retour de lancer de Darien Kielb pour inscrire son 12e but de la campagne. Gabriel Montreuil a créé l'égalité au troisième vingt pour les Remparts.

Metis Roelens avait lancé les Olympiques en avant à 4:59 de la première période. La troupe de Gatineau avait gagné ses deux derniers matchs.

Le gardien recrue Emerik Despatie est resté invaincu en cinq parties cette saison et il a bloqué 20 rondelles pour la formation de Québec. Son vis-à-vis chez les Olympiques, Creed Jones, a alloué deux buts en 36 lancers.

Gould fait la différence pour les Sea Dogs

Matt Gould a dénoué l'impasse tard au troisième vingt et les Sea Dogs de Saint-Jean ont évité le pire en l'emportant 4-3 face aux Mooseheads de Halifax.

Lors d'un désavantage numérique, Gould s'est échappé et il a déjoué Alexis Gravel alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler à l'affrontement.

Ben Badalamenti, Julian Vander Voet et William Villeneuve ont propulsé les Sea Dogs en avance 3-0, mais l'équipe locale s'est ressaisie.

Les attaquants des Mooseheads Raphaël Lavoie, Maxim Trépanier et Senna Peeters ont tour à tour enfilé l'aiguille pour créer l'égalité. Benoit-Olivier Groulx a été complice des trois réussites.

Zachary Bouthillier a connu un fort match pour les Sea Dogs, effectuant 34 arrêts dans la victoire. Gravel a éprouvé un peu plus de difficultés, allouant quatre buts en 14 tirs.