Les attaquants Zachary Bolduc, Xavier Bourgault et Zachary L’Heureux sont les trois joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir obtenu la cote « A » en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, selon une liste publiée par la LNH mardi avant-midi.

Cette liste, qui répertorie les meilleurs espoirs évoluant dans les circuits de développement en Amérique du Nord et en Europe, sera mise à jour pendant la saison au fur et à mesure que les dépisteurs évaluent les athlètes. La cote « A » signifie que le joueur est susceptible d’être choisi en première ronde. La cote « B » est quant à elle associée aux deuxième et troisième tours.

Bourgault, qui évolue avec les Cataractes de Shawinigan, a inscrit trois buts et récolté deux passes en quatre matchs avant que la pandémie de coronavirus n’interrompe les activités des équipes de la LHJMQ au Québec. Il avait obtenu 33 buts et 38 aides en 63 parties en 2019-2020.

« Il est l’un de ces joueurs offensifs dynamiques qui se présentent chaque match, a déclaré le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH Dan Marr. Chaque fois qu’il est sur la glace, il est une menace quand la rondelle se retrouve sur sa palette. »

*Pour consulter la liste complète des espoirs répertoriés par la LNH, cliquez ici.