Les Wildcats de Moncton ont enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Saguenéens de Chicoutimi, l'emportant au compte de 4-1 devant une foule de 2 483 spectateurs au Centre Georges-Vézina pour accéder au deuxième tour des séries dans la LHJMQ.

Les hommes de Darren Rumble éliminent les Sags en cinq parties.

Chicoutimi a montré les dents en première période, prenant l'avance 1-0 à 7:38 grâce au premier des séries de Gabryel Paquin-Boudreau. L'attaque chicoutimienne s'est toutefois arrêtée là.

En deuxième, les Wildcats ont créé l'égalité à 3:23 par l'entremise de Kyle Tibo, qui touchait la cible pour la première fois en séries.

À peine 2:34 plus tard, Jacob Sweeney a déjoué Julio Billia lors d'un avantage numérique pour le but qui allait faire la différence.

Avec un recul d'un but, l'entraîneur des Sags Yanick Jean a tenté le tout pour le tout en fin de troisième, en retirant son gardien, mais les Wildcats n'ont laissé aucune chance aux locaux de se relever en marquant deux fois dans un filet désert.

Stephen Johnson a d'abord fait 3-1 à 18:19 avant de voir William Bower l'imiter 17 secondes plus tard pour le dernier but du match.

Le Drakkar passe aussi au tour suivant
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté sa série 4-1 face aux Sea Dogs de Saint John grâce à une performance de 7 à 4 au domicile de ces derniers.

Drakkar 7 - Sea Dogs 4

Les Sea Dogs ont nui à leurs chances de rester en vie en concédant les trois premiers buts du match à l’adversaire en première période, soit à Jérémy Grégoire, Luca Ciampini et Maxime St-Cyr.

Nathan Noel a ensuite permis aux siens de s’inscrire au tableau indicateur avant la fin de l’engagement avec son premier de trois filets en après-midi.

En revenant du vestiaire, Grégoire, avec son troisième des séries, a reporté l’avance du Drakkar à trois buts en supériorité numérique avant que Mark Tremaine réduise l’écart lui aussi avec l’avantage d’un homme.

Les buts de St-Cyr, qui a plus tard complété son tour du chapeau à 2:42 de la fin de la rencontre, et de Vaclav Karabacek ont maintenu les Sea Dogs loin derrière.

Grégoire a aussi ajouté trois aides à sa fiche pour porter son total de la journée à cinq points.

Bien que son équipe ait encaissé sept buts, Sébastien Auger est demeuré en poste durant toute la partie. Il a réalisé 34 arrêts alors que Philippe Cadorette a réalisé 17 arrêts sur 20 lancers chez les vainqueurs.