L’Océanic de Rimouski ne risquait pas l’élimination, mais une deuxième défaite en autant de soirs, face aux Olympiques, les auraient placés en retard 0-2 dans la série avec les trois prochains matchs à Gatineau. Il s’agit d’une situation que les hommes de Serge Beausoleil voulaient absolument éviter.

Christopher Clapperton s’est chargé de donner rapidement l’avance à l’Océanic avec un but en avantage numérique et Rimouski a créé l’égalité dans la série avec une victoire de 3-1.

Avec l’égalité 1-1 en milieu de troisième période, Louick Marcotte croyait bien avoir donné les devants aux Olympiques, mais les arbitres ont refusé le but en raison d’obstruction sur le gardien.

Cette décision a eu un impact majeur sur le résultat, car quelques minutes plus tard, Frédérik Gauthier a marqué son premier des séries éliminatoires pour donner l’avance à l’Océanic.

Deven St-Hilaire a complété la marque dans un filet désert.

Les deux équipes vont se retrouver mardi pour le troisième match à Gatineau.

Absent lors du dernier match, Samuel Morin était de retour dans l’alignement pour Rimouski. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1. Sa présence a toutefois aidé le désavantage numérique. Gatineau n’a pas été en mesure de marquer en cinq occasions.

Halifax n'a aucun complexe

Les Wildcats de Moncton sont dans l'eau chaude, voire l'eau bouillante.

Mooseheads 6 - Wildcats 3

Des doublés de Maxime Fortier, Timo Meier et Vincent Watt ont permis aux Mooseheads de Halifax de signer un deuxième gain en autant de soirs contre les champions de la section Maritimes, 6-3.

Fortier et Meier ont ajouté une passe, tandis que Danny Moynihan et Nikolaj Ehlers récoltaient deux mentions d'aide chacun.

Les Mooseheads, qui ont récolté 25 points de moins que les Wildcats en saison régulière, auront l'occasion de mettre fin à la série alors qu'ils seront les hôtes des deux prochains matchs, mardi et mercredi.

Les Mooseheads l'ont emporté même s'ils ont été dominés 43-29 au chapitre des tirs aux buts.

Les visiteurs ont marqué deux fois au premier vingt et ont augmenté leur avance à 3-0 en début de deuxième période avant que Moncton ne parvienne à déjouer Éric Brassard pour la première fois.

Le Drakkar humilie les Foreurs

Le Drakkar de Baie-Comeau a explosé pour cinq buts sans riposte en un peu plus de dix minutes en deuxième période, et ils ont rossé les Foreurs de Val-d'Or 9-1.

Drakkar 9 - Foreurs 1

Jérémy Grégoire, un espoir du Canadien de Montréal, a été la grande vedette de ce match avec une performance de trois buts et deux aides. Luca Ciampini (2-1) et Frédéric Gamelin (1-2) ont également contribué au festival offensif.

La série se déplace maintenant à Baie-Comeau, où le Drakkar accueillera les deux prochaines rencontres, mardi et mercredi. Si un cinquième match devenait nécessaire, il aura lieu vendredi prochain, également à Baie-Comeau.