Rod Brind'Amour a rencontré les médias à quelques heures du duel entre les Hurricanes et le Canadien. L'entraîneur-chef de la Caroline avait des propos intéressants au sujet de Carey Price.

Les Hurricanes croient qu’ils ont joué de chance à leur dernière visite ici, en misant sur une solide performance de leur gardien. Ils jugent avoir connu un bon départ, mais que le Canadien a pris le dessus ensuite. Ils veulent corriger le tir ce soir.

Pour ce faire, les hommes de Brind'Amour voudront créer beaucoup de circulation devant le filet, mais surtout, tenter d'éviter de donner la rondelle trop facilement à Carey Price.

« Son maniement de rondelles est de niveau élite, il est l'un de leurs meilleurs défenseurs. Si on fait de mauvaises entrées de zone, il relance l'attaque. C'est un facteur très important ce soir ».

Suite à ces commentaires, il sera intéressant d'observer comment les Hurricanes s'y prendront pour accéder à la zone du Canadien.

Les Hurricanes occupent le 30e rang de la LNH au chapitre des buts marqués, avec 71 buts en 29 matchs (Moyenne de 2,45). À ce chapitre, Justin Williams a dit : « On est pas une équipe qui a un joueur qui va marquer 40 ou 50 buts. On a besoin que les 5 joueurs sur la patinoire fassent la même chose. Les buts sont difficiles pour nous, s’il faut gagner 1-0 ou 2-1, c’est ce que nous devrons faire. »

Les Canes en recherche de victoires

Le pilote des Hurricanes s'est également exprimé sur la situation des gardiens en Caroline. Brind'Amour s'est dit satisfait du travail de Petr Mrazek, qui sera le gardien partant ce soir. Il juge qu’il a été bon toute la saison et qu’il garde son équipe dans le match. Il a été bon lors des trois derniers matchs, montrant un taux d’efficacité de ,926.

En ce qui concerne le ménage à trois devant le filet, l’entraîneur juge que cela n’a pas été un gros problème depuis le début de la saison, puisque l’un des trois tombe toujours au combat. C’est donc un luxe pour lui de miser sur trois gardiens aptes à jouer dans la LNH.

Rappelons que Scott Darling agit présentement comme auxiliaire, mais il pourrait bientôt devoir céder sa place à Curtis McElhinney qui s'approche d'un retour au jeu, lui qui a excellé cette saison.

Brind'Amour toujours aussi en forme

Reconnu pour sa condition physique impeccable alors qu'il était joueur, Brind'Amour ne semble pas avoir changé ses habitudes.

Williams a dit qu’il est impressionné de le voir sauter sur la patinoire avant les joueurs et rester après eux souvent. Pour sa part, Brind’Amour a ajouté que c’est quelque chose qui lui a toujours servi quand il était joueur. Sachant qu’il était en bonne forme, il pouvait se concentrer sur d’autres aspects de son jeu.

 

Selon lui, il peut aussi mieux véhiculer son message à ses joueurs, en ce qui concerne les habitudes de travail. Sebastian Aho a dit que c’est une belle démonstration de leadership de la part de son entraîneur.

 

Les échos de l'entraînement du CH