24 heures cruciales
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:30 mercredi, 30 mars 2011. 21:24Bonsoir chers amis,
Vous auriez parié, vous, il y a quelques semaines à peine, que le Canadien se serait retrouvé dans une situation extrêmement délicate au classement, avec moins de deux semaines à faire au calendrier? Et bien, pas moi.
Certes, il y avait des choses à noter, à commencer par tout l’impact qu’eut l’incident Chara-Pacioretty sur le niveau de concentration de l’équipe, la série de blessures qui suivit (dont celle de Pacioretty évidemment), la perte de confiance et donc, de momentum… Mais de là à dire que le Canadien pourrait potentiellement avoir à disputer un match crucial demain contre la Caroline? Hum…
Comme me le confiait Brian Gionta avant le match, peut-être que le traitement-choc de dimanche dernier combiné à une certaine situation d’urgence qui se développe au cours des prochaines heures aura un effet bénéfique et provoquera un réveil nécessaire. À ce titre, les premières minutes du match de ce soir seront révélatrices. Les amateurs ont la mèche courte ces jours-ci et ils se manifesteront sûrement de façon très nette si la rencontre prend une mauvaise tournure.
Personnellement, je considère que le Canadien, compte tenu de ses adversaires, doit récolter au moins quatre points cette semaine. Vaincre les Thrashers à domicile ne devrait pas poser problème, en principe, ni une récolte totale de deux points contre la Caroline mercredi et New Jersey samedi. Les Hurricanes, rappelons-le, jouent aussi ce soir, à Washington. Mais encore faut-il marquer au moins quelques buts…
À+