*En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Canucks de Vancouver.

 

Les Canucks de Vancouver en ont surpris plusieurs en éliminant les champions en titre de la coupe Stanley, les Blues de St Louis, lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires. Ils ont ensuite été éliminés en deuxième ronde.

 

Durant la saison morte, le gardien Jacob Markstrom a profité de son statut de joueur autonome sans compensation pour se joindre aux Flames de Calgary. Le directeur général des Canucks Jim Benning s’est donc tourné vers Braden Holtby pour le remplacer dans la formation, mais ce dernier pourrait ne pas être le gardien no 1 des Canucks. La saison dernière, Holtby a connu une saison difficile, affichant une moyenne de buts alloués par match de 3,11 et un taux d’efficacité de ,897.

 

Le gardien d’avenir des Canucks est plutôt Tatcher Demko, lui qui a repoussé 128 des 130 lancers auxquels il été confrontés au cours des dernières séries.

 

La plus grosse acquisition des Canucks au cours de la saison morte est le défenseur Nate Schmidt, obtenu des Golden Knights de Vegas en retour d’un choix de 3e ronde. L'équipe a toutefois perdu les services du défenseur Chris Tanev et de l'attaquant Tyler Toffoli, respectivement mis sous contrat par les Flames et le Canadien.

 

« Est-ce qu’on va être capable de pallier à ces pertes-là? Je pense que oui, mais c’est sûr qu’il y a un point d’interrogation », concède l'attaquant français Antoine Roussel en entrevue à RDS. 

« L’objectif c’est vraiment de faire les séries éliminatoires et d’essayer de répéter nos exploits de l’année passée, ajoute Roussel. Ce serait d’en mettre beaucoup sur les épaules de nos jeunes joueurs de parler tout de suite [de championnat]. Je préfère parler de faire les éliminatoires et de réévaluer nos objectifs par la suite. »

Antoine Roussel peu confiant que la LNH soit de retour le 1er janvier
ContentId(3.1377795):Le jeune noyau des Canucks (Hockey 360)
bellmedia_rds.AxisVideo