*En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Golden Knights de Vegas.

 

Les Golden Knights de Vegas ont réussi la plus grosse prise sur le marché des joueurs autonomes en faisant l’acquisition du défenseur Alex Pietrangelo.

 

Avec son contrat de 7 ans d’une valeur annuelle moyenne de 8,8 millions $, Pietrangelo devient le cinquième défenseur le mieux payé de la LNH. Pour lui faire de la place sous le plafond salarial, les Golden Knights ont dû se départir de Paul Stastny, qui est passé aux Jets de Winnipeg, et de Nate Schmidt, qui a été échangé aux Canucks de Vancouver.

 

De toute évidence, les Knights visent grand et tout de suite.

 

« On veut gagner maintenant, confirme l’attaquant William Carrier. On est près, Tampa était dans une situation semblable  il y a quelques années. »

 

« L’objectif c’est la coupe Stanley pour nous, rien d’autre »,  tranche son coéquipier Jonathan Marchessault. « On pense vraiment juste à ça et à devenir meilleur. Si on ne gagne pas la coupe Stanley, ce sera une déception. »

 

Pour y parvenir, les Golden Knights pourront compter sur l’un des meilleurs duos de gardiens de la LNH. En Robin Lehner et Marc-André Fleury, même si la situation est loin d’être idéale pour le Québécois. Lehner a bien fait lors des plus récentes séries avec un taux d’efficacité de ,917, une moyenne de buts alloués par match de 1,99 et quatre jeux blancs.

 

Reste maintenant à savoir qui sera nommé le premier capitaine de l’histoire de l’équipe.

 

Le tour de l'actualité avec Jonathan Marchessault et William Carrier