À Marianne...
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:51 lundi, 22 oct. 2012. 00:36À Marianne St-Gelais.
Chère Marianne,
D‘abord avec un peu de retard je vous offre mes meilleurs voeux pour votre 20e anniversaire. Vous portez ces 20 ans à merveille et sans trop vous connaître, j‘oserais affirmer que vous êtes un superbe modèle de comportement pour votre génération. Sylvie et moi essayons d‘inculquer à notre fille Michelle (qui a 15 ans) cette association entre l‘effort et la réussite, avec en toile de fond, la simplicité et la joie de vivre. Vous en êtes un symbole éloquent.
Mais je veux aussi vous dire à quel point vous avez été rafraîchissante dans les heures qui ont suivi votre performance. De ma petite chambre d‘hôtel, en préparant mes notes en vue des matchs de hockey d‘aujourd‘hui, je vous ai suivie sur toutes les antennes canadiennes, dans les deux langues. Je vous ai entendue vous excuser quand les larmes vous venaient aux yeux; je vous ai entendue vous excuser aussi quand vous cherchiez un mot en anglais en compagnie de Brian Williams, à CTV. Avez-vous entendu ce que Brian a alors répondu? “Vous n‘avez pas à vous excuser, j‘aimerais que mon français soit aussi bon que votre anglais”. Voilà le compliment le plus éloquent que vous puissiez recevoir, alors.
Vous avez été magistrale en piste, mais encore plus hors de celle-ci. Soyez fière de vous, n‘ayez aucune pudeur à recevoir les compliments que vous recevrez encore au cours des prochains jours(et pourquoi pas quelques propositions professionnelles au passage) mais de grâce, ne doutez pas de la merveilleuse fraîcheur que vous dégagez aussi naturellement.
Vous avez décroché l‘argent sur la glace mais vous avez semé l‘or partout sur votre passage.
Sincèrement,
Pierre Houde