À travers la LNH
LNH samedi, 8 nov. 2014. 10:15 samedi, 8 nov. 2014. 11:09L'attaquant Daniel Winnik, des Maple Leafs de Toronto, ratera la rencontre de son équipe face aux Rangers de New York samedi soir, deux jours après être tombé tête première sur la patinoire.
L'entraîneur-chef Randy Carlyle a déclaré que l'équipe agissait de la sorte en respect avec le protocole de la Ligue nationale et de l'Association des joueurs.
Josh Leivo, qui a été rappelé de la Ligue américaine vendredi, devrait remplacer Winnik au sein de la formation régulière.
L'ailier Phil Kessel, qui a manqué des moments de la troisième période du match de jeudi, contre l'Avalanche du Colorado, sera présent samedi soir, a annoncé Carlyle.
Presse Canadienne
Besoin d'un nouvel auxiliaire à Detroit
Les Red Wings ont annoncé que le gardien de but Jonas Gustavsson pourrait rater deux mois d’activités après s’être disloqué l’épaule gauche.
Le Suédois s’est blessé lors du match de mercredi quand il a tenté de récupérer un rebond, juste avant que Derick Brassard ne marque en prolongation pour donner la victoire aux Rangers. Il avait effectué 26 arrêts dans la défaite.
Pour l’instant, l’opération n’est pas envisagée selon le directeur général Ken Holland.
Le cas de Gustavsson sera réévalué dans environ quatre ou six semaines.
McKenzie rappelé
Les Stars de Dallas ont rappelé Curtis McKenzie des Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey.
L’ailier gauche de 23 ans, qui a fait ses débuts dans la LNH le 18 octobre, a pris part à deux rencontres avec le grand club en 2014-2015. Il n’a enregistré aucun point jusqu’à présent.