Kristers Gudlevskis, le gardien letton qui s’est fait connaître un peu partout sur la planète grâce à sa performance étincelante face au Canada durant les Jeux olympiques, pourrait effectuer ses débuts dans la LNH sous peu.

Gudlevskis appartient au Lightning de Tampa Bay qui entame une séquence de quatre parties à l’étranger. Le gardien de la Lettonie pourrait donc obtenir son premier départ durant la fin de semaine alors que le Lightning dispute deux matchs en deux jours face aux Stars et à l’Avalanche.

S’il est utilisé dans un match, Gudlevskis deviendrait le premier gardien à jouer au cours de la même saison dans la Ligue de la côte Est, la Ligue américaine de hockey, la LNH et aux Jeux olympiques.

Jon Cooper, l’entraîneur du Lightning, a mentionné qu’il aurait 100% confiance en Gudlevskis s’il devait l’envoyer dans la mêlée.

Gudlevskis a effectué 55 arrêts dans une défaite de son pays au compte de 2-1 face au Canada.

Anders Lindback, l'adjoint du gardien numéro un Ben Bishop, se retrouve présentement dans la Ligue américaine pour reprendre la forme après une blessure. 

TSN

Deux retours importants pour les Sharks

Logan Couture et Raffi Torres seront de retour dans l'uniforme des Sharks de San Jose jeudi soir face aux Flyers de Philadelphie.

Couture était sur la touche depuis le 5 janvier tandis que Torres n'a pas encore joué cette saison en raison d'une blessure à un genou subie pendant les matchs préparatoires. 

Sam Carchidi

Un 1er match pour Ortio

Joni Ortio effectuera son premier départ dans la LNH alors qu’il sera devant le filet des Flames de Calgary jeudi soir pour la rencontre contre les Kings de Los Angeles. 

Ortio obtient cette chance puisque Karri Ramo est blessé et que Reto Berra profite d’un repos à son retour des Jeux olympiques. 

Ortio a présenté une moyenne de 2,22 buts alloués et une efficacité de ,926 dans la Ligue américaine cette saison. 

Calgary Herald 

Lehner sera devant le filet des Sens

Robin Lehner sera le gardien des Sénateurs d’Ottawa jeudi face aux Red Wings de Detroit. 

Craig Anderson ne sera pas en uniforme après avoir passé quelques jours en Floride pour la naissance de son deuxième enfant. Andrew Hammond a été rappelé pendant l’absence d’Anderson. 

Ottawa Citizen