Sam Bennett chanceux de s'en être sorti sans conséquence, croit Brad Marchand
Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a participé à l'entraînement de son équipe jeudi et il a dit aux journalistes qu'il est d'avis que l'attaquant des Panthers de la Floride Sam Bennett « s'est sauvé sans conséquence » sur le jeu qui lui a ultimement fait rater deux matchs.
« Je crois qu'il s'est sauvé sans conséquence, mais je ne vais pas me plaindre. Je me suis retrouvé de l'autre côté de la médaille à plusieurs occasions aussi. Ça fait partie du jeu, c'est une partie du hockey de séries. C'est frustrant de se retrouver de l'autre côté (NDLR : celui de la cible), mais ça arrive. »
Âgé de 36 ans, Marchand a raté les deux derniers matchs de séries des Bruins après une mise en échec de l'attaquant Sam Bennett lors du match no 3 de la série.
« Les gens ne veulent pas le dire, mais une partie des séries éliminatoires consiste à essayer de blesser tous les joueurs de l'autre équipe », a déclaré Marchand. « Plus il y a de joueurs éliminés, plus l'équipe est avantagée. »
L'entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery, a exprimé son mécontentement face au contact samedi, insinuant que la mise en échec « dépassait les limites » et que Bennett « savait ce qu'il faisait ».
« Pour l'avoir vu, il y a un historique avec Bennett. Il y a des preuves de son geste », a dit Montgomery.
Marchand a pratiqué sur la deuxième ligne en compagnie de Charlie Coyle et de Trent Frederic. Il se retrouvait également sur la première vague d'avantage numérique, alors que l'équipe se prépare pour le match no 6 contre les Panthers de la Floride.
Marchand a disputé chacun des 82 matchs des Bruins en saison régulière et il a récolté 29 buts et 67 points. Il a ajouté trois buts et 10 points en 10 matchs en séries.
Les Panthers mènent la série 3-2 et ils auront la chance d'atteindre la finale de l'Est vendredi, avec une victoire.
Si un match ultime est nécessaire, il aura lieu en Floride samedi.