Les Panthers de la Floride seront privés des services de l’attaquant québécois Anthony Duclair pour au moins une semaine, a laissé entendre l’entraîneur-chef du club Joel Quenneville lundi.

Duclair, qui a inscrit 2 buts et récolté 8 passes en 19 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison, est blessé au bas du corps. Il a quitté la rencontre de samedi contre les Hurricanes de la Caroline après avoir passé 12:01 sur la glace. Il avait été blanchi de la feuille de pointage.

Par ailleurs, le joueur de centre Noel Acciari effectuera un retour au jeu, ce soir, après avoir raté les deux dernières semaines d’activités à cause d’une blessure au haut du corps. Il commencera la partie face aux Hurricanes aux côtés de Juho Lammikko et Ryan Lomberg au sein du quatrième trio. À noter qu’Acciari ne compte pas de point en 12 matchs cette saison.

L'Avalanche devra faire sans Makar

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar, qui est blessé au haut du corps, est rentré à Denver afin de subir des traitements et ratera le match de ce soir contre les Sharks à San Jose.

Makar manquera vraisemblablement également la rencontre de mercredi face à ces mêmes Sharks.

Le défenseur pourrait revenir au jeu vendredi ou samedi, alors que l’Avalanche accueillera les Ducks d’Anaheim.

Les Oilers se trouvent un 3e gardien

Les Oilers d'Edmonton ont fait l'ajout d'un gardien de but à leur effectif, lundi, alors qu'ils ont réclamé Alex Stalock du Wild du Minnesota au ballottage.

La formation albertaine avait déjà le vétéran Mike Smith et le Finlandais Mikko Koskinen avec le grand club à cette position.

Stalock a subi une blessure durant l'entre-saison, ce qui fait qu'il n'a pas encore disputé de match cette année. Le Wild était déjà bien nanti entre les poteaux, avec la présence de Cam Talbot et Kaapo Kahkonen.

Âgé de 33 ans, Stalock possède 151 matchs d'expérience dans la LNH, avec les Sharks de San Jose et le Wild.

Une longue absence à prévoir pour De La Rose

Il semble que les Blues de Saint Louis seront privés des services de l’attaquant Jacob De La Rose pour un long moment, rapporte le St. Louis Post-Dispatch lundi.

Les Blues ont d’ailleurs déjà inscrit le nom de De La Rose sur la liste des blessés, après qu’il se soit blessé au bas du corps pendant le match de dimanche contre les Sharks de San Jose.

De La Rose a vraisemblablement été touché à une hanche à la suite d’un contact avec Radim Simek. L’ancien des Canadiens totalisait une passe en neuf rencontres jusqu’à maintenant cette saison.

Les Penguins et les Golden Knights pourront accueillir des amateurs

Les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights de Vegas pourront accueillir des spectateurs à leurs matchs locaux, ont annoncé les deux équipes.

Les Penguins permettront à 2800 spectateurs d’assister à leurs 20 rencontres d’ici la fin de la saison, tandis que les Golden Knights ouvriront leur amphithéâtre à 15 pour cent de leur capacité.