Le capitaine des Maple Leafs de Toronto John Tavares n’est toujours pas remis d’une fracture à l’index de la main droite à la mi-octobre et il n’affrontera pas les Flyers de Philadelphie ce soir.

Tavares semblait pourtant prêt à revenir au jeu après s’être entraîné aux côtés de ses compagnons de trio habituels vendredi, mais il ratera finalement un septième match de suite.

L’athlète âgé de 29 ans avait inscrit 3 buts et récolté 4 aides en 8 rencontres avant de se blesser.

Malkin prêt à revenir après une absence de 11 matchs

Le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin est prêt à effectuer un retour au jeu.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a annoncé que le vétéran joueur de centre, qui a raté la majeure de la saison en raison d’une blessure au bas du corps, affrontera les Oilers d’Edmonton à 13 h.

Malkin s’est blessé lors du deuxième match de la saison. Il avait marqué un but en deux parties.

Les Penguins présentent un dossier de 8-5-0 et occupent le 1er rang par les équipes repêchées.

Marc Staal encore laissé de côté

Le défenseur des Rangers de New York Marc Staal sera encore laissé de côté contre les Predators de Nashville, selon le New York Post.

Staal n’a pas participé au match de jeudi face au Lightning de Tampa et les Rangers ont décidé de conserver la même formation, étant donné qu’ils l’ont emporté par la marque de 4-1.

C’est la première fois depuis le début de sa carrière que le vétéran Staal était laissé de côté.

Ladd retrouvera la forme à Bridgeport

L’attaquant des Islanders de New York Andrew Ladd a été cédé au club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey afin de reprendre la forme.

Ladd n’a toujours pas disputé de match depuis le début de la saison, lui qui se remet d’une opération à un genou après avoir subi une déchirure d’un ligament croisé antérieur.

Par ailleurs, l’attaquant Leo Komarov n’a pas accompagné ses coéquipiers à Buffalo pour le match contre les Sabres qui sera présenté en soirée, selon le quotidien Newsday.

Komarov, qui est officiellement malade, a raté les cinq dernières rencontres des siens. Il totalise trois mentions d’assistance en sept parties depuis le commencement de la campagne.

Les Canucks rappellent Fantenberg

Les Canucks de Vancouver ont rappelé le défenseur Oscar Fantenberg de leur club-école d’Utica dans la Ligue américaine, après l’avoir cédé pour des fins de remise en forme.

Embauché à titre de joueur autonome le 1er juillet dernier, il n’a toujours pas disputé de match dans la LNH cette saison après avoir été laissé de côté et avoir été également malade.

Witkowski au ballottage

Le Lightning de Tampa Bay a soumis le nom du polyvalent Luke Witkowski au ballottage.

Witkowski a inscrit deux buts et récolté une passe en 12 matchs depuis le début de la saison. Il a passé en moyenne 8 minutes et 48 secondes sur la patinoire par rencontre.