À travers la Ligue nationale : Oliver Bjorkstrand à l'écart 8 à 10 semaines
LNH vendredi, 21 févr. 2020. 12:23 vendredi, 21 févr. 2020. 15:23Autre dur coup chez les Blue Jackets de Columbus, alors qu’ils ont appris qu’Oliver Bjorkstrand sera tenu à l’écart du jeu pour une période de huit à dix semaines.
À lire également
Ce dernier souffre d’une fracture et d’une entorse à une cheville. L’attaquant a subi cette blessure lors de la rencontre de jeudi contre les Flyers de Philadelphie.
Une décision sera prise dans les prochains jours par l’organisation à savoir si Bjorkstrand devra passer sous le bistouri ce qui devrait signifier la fin de sa saison et son absence pour les séries.
Ce dernier a cumulé 21 buts et 15 mentions d’aide en 49 matchs cette saison.
Les Jackets ont déjà appris il y a 10 jours qu’ils allaient être privés du défenseur Seth Jones pour la même période.
McDavid doit encore attendre un peu
Connor McDavid n’est pas encore tout à fait prêt pour un retour au jeu.
L’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton, Dave Tippett, a mentionné que son capitaine ne sera pas en uniforme en soirée devant le Wild du Minnesota.
La semaine passée, il était annoncé que McDavid raterait de deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure aux quadriceps.
Même s’il y avait une chance qu’il renoue avec l’action vendredi, en raison de sa présence à l’entraînement optionnel en matinée, on ne sait toujours pas quand exactement McDavid renouera avec l’action.
Les Oilers vont affronter les Kings de Los Angeles dimanche. Ils auront ensuite des rendez-vous avec les Ducks d’Anaheim et les Golden Knights de Vegas mardi et mercredi prochain.
Les Oilers ont su maintenir un dossier de 3-1-1 en l’absence de leur capitaine.
Francouz prolonge au Colorado
Le gardien réserviste de l'Avalanche du Colorado Pavel Francouz a prolongé son entente avec l'équipe de deux saisons. Il empochera 2,3 M$ en 2020-2021 et 1,7M$ 2021-2022.
Un Tchèque de 29 ans, Francouz en est à sa première saison complète dans la LNH. Il a pris part à 24 rencontres, affichant un dossier de 14-5-3.
Il présente une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de 92,3 %.
Francouz agit présentement à titre de gardien partant de l'Avalanche tandis que son coéquipier Philipp Grubauer se remet d'une blessure au bas du corps.
« Pavel joue un rôle important cette saison, a confié le vice-président et directeur général de l'Avalanche, Joe Sakic. Il a très bien fait, surtout quand nous en avions besoin le plus. C'est un professionnel qui travaille fort et qui est très apprécié par ses coéquipiers. »
Goloubef réclamé par les Wings
Les Red Wings de Detroit ont réclamé au ballottage le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Cody Goloubef.
Le salaire de Goloubef, qui deviendra joueur autonome avec compensation, compte pour 800 000 $ US sur la masse salariale. Il a marqué un but et récolté un passe en 23 matchs.
Le vétéran âgé de 30 ans totalise 3 buts et 22 aides en 157 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.
Par ailleurs, le gardien de but des Devils du New Jersey Louis Domingue n’a pas été réclamé.
Brassard n'affrontera pas les Red Wings
L’attaquant des Islanders de New York Derick Brassard n’affrontera pas les Red Wings de Detroit ce soir en raison d’une blessure au haut du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Barry Trotz.
Brassard, dont l’état de santé sera réévalué quotidiennement, a quitté le match de mercredi face à l’Avalanche du Colorado après avoir été frappé à la tête en fin de première période.
Par ailleurs, les Islanders ont rappelé l’attaquant Andrew Ladd de leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. Ladd, qui n’a disputé qu’une rencontre dans la LNH cette saison, a marqué 11 buts et récolté 3 mentions d’assistance en 34 rencontres dans la LAH.