ÀTLNH : une année de plus pour Brian Elliott à Tampa Bay
LNH vendredi, 15 avr. 2022. 11:03 mardi, 10 déc. 2024. 23:52Le Lightning de Tampa Bay a octroyé une prolongation de contrat d'une saison au gardien de but Brian Elliott.
L'entente bonne pour la campagne 2022-2023 lui rapportera 900 000 $, le même salaire qu'il touche cette saison.
Elliott s'est joint au Lightning au début de la saison, pour seconder Andrei Vasilevskiy.
En 16 matchs cette saison, il a maintenu un dossier de 9-3-3 et il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,22 et un taux d'efficacité de ,921.
Le Lightning a assuré sa place en séries jeudi soir.
Domingue rappelé à Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le gardien québécois Louis Domingue de leur club-école.
L’athlète de 29 ans a disputé un match avec Pittsburgh cette saison repoussant 40 rondelles dans un gain en prolongation contre les Sharks de San Jose le 15 janvier. Il a ensuite été tenu à l’écart en raison d’une blessure au bas du corps.
En 22 matchs avec Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine, Domingue a présenté un dossier de 10-9-2 avec une moyenne buts alloués de 2,41 et un taux d’efficacité de ,924.
Horvat à l'écart deux semaines
L’attaquant des Canucks de Vancouver Bo Horvat a subi une blessure au bas du corps et son état de santé sera évalué dans deux semaines.
Il a bloqué un lancer avec un patin lors de la victoire de son équipe par la marque de 7 à 1 contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi. Âgé de 27 ans, Horvat a inscrit 31 buts et a obtenu 21 mentions d’aide en 70 matchs cette saison.
Les Leafs sans Muzzin
Jake Muzzin ne sera pas disponible pour les matchs de la fin de semaine pour les Maple Leafs de Toronto, en raison d'une blessure qui n'a pas été dévoilée, selon Mark Masters de TSN.
Muzzin avait raté la rencontre de mardi, mais avait disputé celle de jeudi.
Toronto affronte les Sénateurs samedi et les Islanders dimanche.
Âgé de 33 ans, il a amassé trois buts et 14 points cette saison en 45 matchs cette saison.
À lire également