À travers la LNH : Dwight King dans la KHL
LNH lundi, 14 août 2017. 10:04 dimanche, 15 déc. 2024. 07:48L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Dwight King a signé un contrat de deux ans avec l’Avtomobilist Yekaterinburg dans la KHL.
King, qui a remporté la coupe Stanley en deux occasions avec les Kings de Los Angeles, a été échangé des Kings au Canadien en février dernier en retour d’un choix de repêchage conditionnel.
Le joueur de 28 ans n’a inscrit qu’un but en 17 matchs avec le Canadien avant d’être limité à un seul point en six matchs de séries.
Avant de se joindre au Canadien, King avait amassé 15 points en 63 rencontres avec les Kings.
En 365 matchs en carrière dans la LNH, King a récolté 53 buts et 109 mentions d’aide. Il avait été un choix de quatrième ronde des Kings en 2007.
Mazanec quitte les Preds pour la KHL
Le gardien Marek Mazanec s’est entendu avec le HC Slovan Bratislava dans la KHL moins d’un mois après avoir signé une prolongation de contrat d’un an avec les Predators de Nashville.
Selon un communiqué du club de la KHL, Mazanec et les Predators se sont entendus pour annuler le contrat d’un an à deux volets qui les liait. L’entente était d’une valeur de 650 000 $ dans la LNH et 100 000 $ dans la LNH.
À lire également
Âgé de 26 ans, Mazanec a obtenu deux départs et a participé à quatre rencontres des Predators la saison dernière, montant une fiche de 0-2, une moyenne de buts alloués de 4,72 et un taux d’efficacité de ,839.
Il n’a joué que six matchs en carrière dans la LNH, faisant ses débuts en 2013-2014.
Juuse Saros devrait être le réserviste de Pekka Rinne cette saison encore après avoir joué dans 26 matchs l’an dernier. Il a conclu la saison avec un dossier de 10-8-3, une moyenne de 2,35 et un taux d’efficacité de ,923.
Originaire de Pisek en République tchèque, Mazanec a compilé une fiche de 27-17-1 dans la Ligue américaine la saison dernière avec les Admirals de Milwaukee.
Il a été repêché en sixième ronde par les Predators en 2012.
Marchenko au ballottage
Les Maple Leafs de Toronto ont soumis le défenseur Alexey Marchenko au ballottage selon l'agent de ce dernier, Dan Milstein.
Milstein avance que la nouvelle sera confirmée mardi.
Âgé de 25 ans, Marchenko a disputé 25 rencontres avec les Leafs après avoir été réclamé au ballottage en provenance des Red Wings de Detroit le 4 février dernier. Il a récolté un but et une passe avec Toronto. En 30 matchs avec les Wings, il a amassé six mentions d'aide.
Sous contrat pour une autre saison, il doit toucher un salaire de 1,45 million $.
Le président du CSKA Moscou Igor Esmantovich a affirmé en avril dernier que l'équipe espérait rapatrier plusieurs anciens joueurs durant la saison morte, notamment Marchenko. Ce dernier a joué quatre campagnes avec le club de la KHL avant de se joindre aux Wings pour la saison 2013-2014.
Shane Prince à l'écart 4 à 6 mois
Les Islanders de New York seront privés de l'attaquant Shane Prince pour une période de 4 à 6 mois. Ce dernier a été opéré à la cheville lundi.
Prince a disputé 50 rencontres avec les Islanders la saison dernière, amassant cinq buts et 13 passes. Le joueur âgé de 24 ans écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat.
Les Islanders avaient fait l'acquisition de Prince avant la date limite des transactions en 2016.