Les Sénateurs d’Ottawa pourront compter sur le retour au jeu des attaquants Mark Stone et Derick Brassard samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

 

Stone, qui a amassé 44 points en 44 matchs cette saison, a raté les neuf derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps.

 

Brassard s’est quant à lui absenté pour les deux derniers matchs des Sens, qui n’ont pas dévoilé les détails de sa situation.

 

Subban blessé, Lagacé rappelé

 

Les Golden Knights de Vegas ont inscrit le nom du gardien Malcolm Subban sur la liste des blessés.

 

L’auxiliaire de Marc-André Fleury s’est blessé au haut du corps lors de l’entraînement matinal qui a précédé le match de jeudi contre les Sharks de San Jose.

 

Pour pallier la perte de Subban, les Golden Knights ont rappelé le Québécois Maxime Lagacé de leur club-école de la Ligue américaine. Lors de son premier séjour dans la Ligue nationale, en début de saison, Lagacé avait montré un dossier de 11-4-1, une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d’efficacité de ,907.

 

Encore l’épaule droite pour Joel Ward

 

Une blessure à l’épaule droite gardera Joel Ward à l’écart du jeu pour une durée indéterminée.

 

L’attaquant des Sharks de San Jose s’est blessé jeudi en encaissant une mise en échec de Nate Schmidt, des Golden Knights de Vegas.

 

Ward, qui avait été opéré à cette même épaule l’été dernier, subira des examens plus approfondis lorsque l’enflure aura diminué autour de la zone endolorie. Il entretient l’espoir de revenir au jeu cette saison.

 

Lowe sur un « high »

 

Les Oilers d’Edmonton ont rappelé le défenseur Keegan Lowe des Condors de Bakersfield, leur club-école de la Ligue américaine.

 

Âgé de 24 ans, Lowe a disputé 294 matchs dans la LAH depuis qu’il a été repêché en troisième ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2011. Il a amassé dix points et 36 minutes de pénalité en 35 matchs cette saison à Bakersfield.

 

Le rappel des Oilers signifie qu’il pourrait disputer un troisième match dans la LNH.