À travers la LNH : Roy est de retour à Vegas
LNH lundi, 4 nov. 2019. 10:58 dimanche, 15 déc. 2024. 12:34Les Golden Knights de Vegas ont rappelé l’attaquant Nicolas Roy et le défenseur Nicolas Hague des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.
À son premier match avec les Golden Knights le 27 octobre, Roy, un choix de 4e ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015, a marqué son premier but dans son nouvel uniforme.
En 7 matchs avec les Wolves cette saison, le Québécois a une mention d’aide à sa fiche.
Hague a quant à lui disputé 8 rencontres avec les Knights cette saison, récoltant deux passes.
De bonnes nouvelles pour Muzzin et Tavares
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin, qui a raté la partie de samedi contre les Flyers de Philadelphie en raison d'une blessure, a déclaré qu'il était rétabli et qu'il était prêt à disputer la rencontre de mardi contre son ancienne équipe, les Kings de Los Angeles.
Pour sa part, le capitaine John Tavares, absent du jeu depuis le 16 octobre en raison d'une fracture à un doigt, a mentionné aux journalistes qu'il avait bien pris la bonne décision de prendre quelques jours supplémentaires de repos et qu'il s'estimait en mesure de reprendre sa place mardi.
Scott Sabourin sous surveillance
L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Scott Sabourin, qui s'est infligé une fracture du nez lors du match de samedi contre les Bruins de Boston, est de retour dans la capitale fédérale depuis dimanche.
Le club a fait savoir lundi qu'il poursuivrait sa convalescence sous l'étroite collaboration de l'équipe médicale des Sénateurs.
À lire également
Un qui monte, un qui descend à Boston
À la veille de leur passage au Centre Bell, les Bruins de Boston ont procédé à des mouvements de personnel.
Ainsi, le directeur général Don Sweeney a annoncé le rappel de l'attaquant Cameron Hughes de Providence et cédé à la filiale de la LAH Peter Cehlarik.
Il s'agit d'un premier rappel pour Hughes, 23 ans, qui a obtenu deux buts et quatre aides en 13 parties à Providence. En 79 parties en carrière avec Providence, il a marqué 15 fois en plus de récolter 22 aides.
Cehlarik, 24 ans, a disputé un premier match avec les Bruins le 27 octobre dernier contre les Rangers. En sept parties dans la LAH, il a obtenu six buts et quatre passes.
Par ailleurs, c'est Jaroslav Halak qui sera devant le filet des Bruins lundi soir alors que les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs.