Nicklas Backstrom a souri, en sachant qu'il n'aurait pas à rater une autre rencontre.

Les Capitals devraient pouvoir compter sur le Suédois lundi, alors qu'ils accueilleront les Blue Jackets de Columbus. Il a raté les huit derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps, bien que cela n'ait pas empêché les Caps de présenter une fiche de 6-1-1 pendant son absence.

S'il effectue son retour au jeu lundi, les Capitals pourront alors compter une sur une formation complète, en santé, pour la première fois de la saison. En dépit des nombreuses blessures, ils dominent la LNH avec 22 victoires et 49 points après 31 rencontres.

Backstrom devrait retrouver sa place au centre d'un trio complété par Alex Ovechkin et Tom Wilson, ce qui signifie que l'entraîneur-chef Todd Reirden pourra préserver son deuxième trio - formé de Jakub Vrana, Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie.

Braden Holtby devrait être le gardien partant contre les Blue Jackets.

Julien Gauthier rappelé par les Canes

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé avoir rappel l'attaquant québécois Julien Gauthier des Checkers de Charlotte, dans la LAH.

L'ailier âgé de 22 ans a amassé 12 points (10 buts, deux aides) en 22 matchs à Charlotte cette saison, ce qui le place au quatrième rang des pointeurs de l'équipe.

Il avait effectué ses débuts dans la LNH plus tôt cette saison, le 11 octobre, face aux Islanders de New York.

Gauthier avait été un choix de première ronde des Canes en 2016. Il avait été sélectionné au 21e rang au total.

Longue absence pour Nick Ritchie

L'ailier gauche des Ducks d'Anaheim Nick Ritchie sera à l'écart du jeu pour une période de six à dix semaines en raison d'une blessure à un genou qu'il s'est infligée vendredi lors du match contre les Capitals de Washington.

« Il s'agit d'une blessure semblable à celle de Josh Manson, » a déclaré le directeur général Bob Murray dans un communiqué.

Ritchie, 24 ans,  a obtenu trois buts et sept passes en 27 parties, à sa cinquième saison à Anaheim.

Il avait été un choix de première ronde des Ducks, le dixième au total, en 2014.

Le nom de Kampfer au ballottage

Les Bruins de Boston ont placé le nom du défenseur Steven Kampfer au ballottage.

Le directeur général Don Sweeney a fait savoir que l'objectif était de lui permettre de le céder à l'équipe de Providence dans la LAH.

Kampfer, 31 ans, a participé à quatre parties des Bruins cette saison. En 2018-19, il avait disputé 35 parties au cours desquelles il a récolté trois buts et trois passes.

En carrière, il a disputé 205 parties dans la LNH, obtenant 13 buts et 19 aides.

Kampfer avait été un choix de quatrième ronde, le 93e au total, des Ducks d'Anaheim en 2007.

Joseph Blandisi retranché

Joseph Blandisi a été cédé aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH par les Penguins.

Blandisi, 25 ans, a disputé deux parties depuis son rappel du 29 novembre dernier. Ces deux parties ont été jouées contre St.Louis et il a amassé une passe.