Robin Lehner blessé au bas du corps
LNH jeudi, 10 mars 2022. 10:37 jeudi, 10 mars 2022. 13:36BUFFALO, N.Y. - Les Golden Knights ont renvoyé le gardien numéro 1 Robin Lehner à Las Vegas pour y subir des examens approfondis, au sujet d'une blessure au bas du corps.
L'entraîneur Pete DeBoer en a fait part jeudi, avant un match à Buffalo.
Il s'agit de la deuxième étape d'un voyage de cinq matches.
DeBoer a dit que dans le cas de Lehner, ce n'est pas relié à la blessure au haut du corps qui lui a coûté cinq matches, en février.
Lehner a une fiche de 2-2 depuis son retour au jeu. Mardi, il a stoppé 19 tirs dans un revers de 2-1 à Philadelphie.
Sa fiche globale cette saison est 21-15-1.
Laurent Brossoit va affronter les Sabres, avec Logan Thompson comme réserviste.
À leurs deux derniers matches, les Sabres ont été battus 3-0 par les Kings et 6-1 par les Panthers.
Samuel Girard sur la touche
L’Avalanche du Colorado sera privé des services du défenseur québécois Samuel Girard, rapporte The Athletic jeudi.
Girard, qui est blessé au bas du corps, est rentré à Denver afin de subir des examens plus approfondis.
À lire également
L’athlète originaire de Roberval totalise 5 buts et 22 passes en 56 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.
Campbell absent au moins deux semaines
Le gardien Jack Campbell des Maple Leafs de Toronto ratera au moins deux semaines en raison d'une blessure aux côtes.
Campbell a réalisé 26 arrêts dans un gain de 6-4 des Maple Leafs face au Kraken de Seattle mardi, mais ne s'est pas entraîné mercredi.
Placés dans une situation d'urgence, les Maple Leafs ont rappelé Erik Källgren des Marlies de Toronto, leur club-école dans la Ligue américaine.
Âgé de 25 ans, le gardien originaire de Stockholm, en Suède, affiche un dossier de 15-8-1 et un taux d'efficacité de ,904, à sa première campagne avec les Marlies.
Källgren devrait être le réserviste de Petr Mrazek jeudi soir alors que les Maple Leafs accueilleront les Coyotes de l'Arizona.
Lourde perte à Los Angeles
Les Kings de Los Angeles ont annoncé que le nom de l'attaquant Viktor Arvidsson avait été placé sur la liste des blessés.
Cette annonce est rétroactive au 6 mars.
Il est actuellement le deuxième pointeur du club.
Andonovski à Pittsburgh
Selon Darren Dreger de TSN, l'attaquant de Princeton, Corey Andonovski a choisi les Penguins de Pittsburgh comme destination dans la LNH.
Le joueur de 22 ans a marqué 10 buts et ajouté 12 passes en 31 matchs cette saison.
En trois ans à Princeton, le natif d'Uxbridge, en Ontario, a enregistré 21 buts et 29 passes en 80 matchs.
Alexandre Texier a quitté les Blue Jackets temporairement
Le gouverneur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a annoncé que l'attaquant Alexandre Texier s'est vu accorder un congé indéfini par le club pour des raisons personnelles.
« Récemment, Tex a subi des pertes de personnes très proches de lui et notre priorité actuelle est de le soutenir de toutes les manières possibles », a déclaré Kekalainen. « Nous allons lui donner le temps dont il a besoin et nous avons hâte de l'accueillir à nouveau dans la famille des Blue Jackets lorsqu'il sera prêt. »
Texier, 22 ans, est à l'écart depuis qu'il s'est fracturé un doigt le 26 janvier contre Calgary.
Vote de confiance pour Niemelainen
Les Oilers d'Edmonton ont prolongé le contrat du défenseur Markus Niemelainen pour deux ans.
L'entente est d'une valeur annuelle moyenne de 762 000 $. La première année du contrat est un contrat à deux volets, tandis que la deuxième année est un contrat à sens unique.
Niemelainen, 23 ans, a disputé 20 matchs avec les Oilers cette saison. Il a récolté une passe. Il a disputé son premier match dans la LNH le 1er décembre 2021 contre les Penguins de Pittsburgh.
Un premier contrat pour Poirier
Les Stars de Dallas ont annoncé la signature du gardien Rémi Poirier un contrat d'entrée de trois ans à compter de la saison 2022-23.
Poirier, 20 ans, a affiché une fiche de 17-6-4 en 29 matchs cette saison avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Il a obtenu une moyenne de buts alloués de 2,24 et un pourcentage d'arrêts de ,919, menant la LHJMQ dans les deux catégories. En quatre saisons dans la ligue, toutes avec Gatineau, Poirier a disputé 117 matchs, obtenant une fiche cumulative de 57-45-11, un pourcentage d'arrêts de ,904, une moyenne de buts alloués de 3,04 et sept blanchissages. Il a participé aux séries éliminatoires au cours de deux de ses quatre saisons, disputant neuf matchs et affichant un dossier de 2-7-0.
Originaire de Farnham, il a été sélectionné par Dallas au sixième tour (185e au total) du repêchage 2020.