Erik Källgren occupait le demi-cercle du gardien partant à l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, mardi, en prévision du match en soirée face aux Stars de Dallas.

Källgren obtiendrait ainsi un premier départ en carrière dans la LNH.

Repêché en 7e ronde par les Coyotes de l’Arizona en 2015, le Suédois de 25 ans a participé à un match des Leafs cette saison, repoussant 10 des 11 lancers dirigés vers lui.

En 26 matchs avec les Marlies cette saison dans la Ligue américaine, Källgren montre une moyenne de 3,02 et un taux d’efficacité de ,904.

Les choses vont en effet de mal en pis devant le filet des Leafs depuis que Petr Mrazek a pris la relève de Jack Campbell, blessé.

Mrazek a accordé quatre buts ou plus à chacun de ses quatre derniers départs et affiche un pourcentage d'arrêts de ,852 au cours de cette période.

Khudobin à l'écart six mois

Le gardien des Stars de Dallas Anton Khudobin a subi une arthroscopie à la hanche lundi, a confirmé le directeur général Jim Nill, mardi.

Khudobin aura besoin de six mois pour se remettre de l'opération, a ajouté Nill.

Khudobin a joué 9 matchs avec les Stars cette saison, affichant une moyenne de buts alloués de 3,63 et un taux d'efficacité de ,879.

Un premier match pour Manson sous de nouvelles couleurs

Le nouveau défenseur de l'Avalanche du Colorado Josh Manson fera ses débuts contre les Kings à Los Angeles ce soir, tweete Peter Baugh de The Athletic.

Manson a été cédé au Colorado lundi. Puisqu'il n'y a pas d'entraînement matinal avant le match de mardi, la première fois que Manson prendra la glace avec de nouveaux coéquipiers, ce sera lors des échauffements d'avant-match.

Contrat d'entrée pour Helleson

Les Ducks d'Anaheim ont annoncé la mise sous contrat du défenseur Drew Helleson, acquis de l'Avalanche du Colorado lundi.

Il s'agit d'une entente d'entrée de trois saisons pour l'espoir âgé de 20 ans.

L'athlète de 6 pieds 3 pouces et 204 lbs a amassé 46 points (9-37) en 82 matchs durant son séjour dans la NCAA avec Boston College, de 2019 à 2022.

Helleson avait originalement été un choix de deuxième ronde de l'Avalanche, 47e au total, lors du repêchage de 2019.

Entraînement sans contact pour Batherson

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Drake Batherson portait un chandail sans contact lors de l'entraînement ce matin, a tweeté Bruce Garrioch de Postmedia.

Le joueur de 23 ans est absent depuis le 25 janvier en raison d'une blessure à la cheville subie contre les Sabres de Buffalo.

Kylington près d'un retour

Oliver Kylington a fait un pas de plus vers le retour dans la formation des Flames de Calgary.

Le défenseur a été absent pour quelques matchs en raison d'une blessure, mais était sur la glace ce matin pour l'entraînement, selon Salim Nadim Valji de TSN.

Copp est un cas incertain

Le joueur des Jets de Winnipeg Andrew Copp, qui a des antécédents de commotions cérébrales, a quitté la glace après avoir reçu un coup d'Oskar Sundqvist lors du match de lundi contre St. Louis.

Selon Sara Orlesky de TSN, l'entraîneur-chef par intérim des Jets, Dave Lowry a indiqué que Coop continue d'être évalué et que sa présence contre Vegas ce soir sera décidée avant le match.