Roberto Luongo a stoppé 23 rondelles pour enregistrer son deuxième blanchissage de la saison quand les Canucks de Vancouver ont défait les Predators de Nashville 1-0, vendredi.

Dale Weise a brisé la glace et inscrit l'unique but du match en milieu de troisième période. Maxim Lapierre et Dan Hamhuis ont été ses complices.

Il semblait acquis que les Canucks refileraient Luongo à une autre équipe avant le début de la saison, mais leur décision de conserver ses services - ou leur incapacité à transiger avec un autre club - est en train de tourner à leur avantage. Luongo n'a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire et affichait une moyenne de buts alloués de 1,63 avant le match contre les Preds.

Les Canucks (10-3-4) ont récolté au moins un point dans un quatrième match de suite.

Pekka Rinne a aussi réalisé 23 arrêts dans la défaite, une troisième en quatre rencontres pour Nashville.

La défensive des Canucks a réussi à limiter les Predators à seulement cinq tirs au cours des deuxième et troisième tiers.

Par ailleurs, le défenseur Kevin Bieksa a quitté le match en deuxième période en raison d’une blessure au bas du corps.

Après avoir été utilisé pendant 7 :20 en première, Bieksa a effectué deux présences en deuxième avant de retraiter au vestiaire. Bieksa ne semble pas avoir été impliqué dans une collision majeure.

En 17 matchs cette saison, le défenseur revendique cinq buts, un sommet chez les Canucks.