À la lumière des quatre premiers matchs de la saison, l‘entraîneur du Canadien Jacques Martin doit réaliser qu‘il reste encore beaucoup de travail à faire avant que son système soit parfaitement saisi par ses joueurs.

Je ne sais pas si vous êtes d‘accord, mais on a l‘impression que ce sont surtout les jeunes joueurs qui en arrachent. On les voit à la fois confus et tendus sur la patinoire. Non seulement n‘apportent-ils aucune contribution à l‘attaque, mais ils accumulent les mauvaises décisions et les bourdes en défense. En principe, Jacques Martin est l‘un des meilleurs “enseignants” qui soit dans le hockey professionnel. Il y a donc lieu de croire que les jeunes vont finir par débloquer. Mais d‘ici là…

On ne saurait par ailleurs minimiser l‘impact de l‘absence d‘Andreï Markov et ce, dans toutes les facettes (jeu de puissance, infériorité numérique, neutralisation des meilleurs joueurs adverses, etc). S‘il y encore des sceptiques quant à son statut de joueur élite, je ne sais trop sur quelle planète ils habitent!

Question en terminant: quelqu‘un peut-il m‘aider à résoudre l‘énigme Andreï K.?