David Perron entame ses séries avec un tour du chapeau aux dépens du Wild
LNH lundi, 2 mai 2022. 20:45 mardi, 3 mai 2022. 00:16David Perron a lancé ses séries éliminatoires de superbe façon, lundi, alors que les Blues de St. Louis ont aisément vaincu le Wild du Minnesota 4 à 0 lors du match no 1.
L'ailier québécois a réussi un tour du chapeau, en plus de récolter une mention d'aide sur l'autre but de son club.
Ville Husso a quant à lui brillé devant le filet, frustrant le Wild avec une performance de 37 arrêts à son tout premier départ dans la LNH en calendrier d'après-saison.
Son vis-à-vis Marc-André Fleury a de son côté cédé quatre fois sur 31 lancers.
Fleury a été préféré devant le filet à Cam Talbot, qui a affiché un dossier de 13-0-3 à ses 16 derniers départs.
Fleury, le tenant du trophée Vézina et un vainqueur de trois coupes Stanley, a été acquis par un échange le 21 mars.
Jordan Binnington, qui a mené en tant que recrue les Blues à leur Coupe Stanley en 2019, a agi comme substitut à Husso. Pour le premier match au moins, l'inexpérience a été une fois de plus un facteur inexistant devant la cage des Blues.
À lire également
Les Blues ont obtenu 109 points au classement, soit dix de mieux que leur effectif de la saison 2018-2019, qui a éventuellement remporté la Coupe Stanley.
Le Wild a affiché durant le calendrier régulier un bilan impressionnant de 31-8-2 à son domicile, le Xcel Energy Center.
La dernière fois que le Minnesota a décroché l'avantage de la glace dans une série remonte à 2017. Il avait alors perdu en six rencontres face à ces mêmes Blues.