Bon début pour les "novices"
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:46 mercredi, 17 févr. 2010. 17:22On reste calme, mes amis, mais le Canada a montré des signes intéressants pour ne pas dire rassurants lors de son match contre la Norvège.
D‘abord, après une première période de rodage, la domination a atteint un niveau souhaité contre un adversaire qui n‘était tout simplement pas de taille.
Mais on retiendra surtout le comportement des joueurs qui en étaient à une première participation olympique. Sydney Crosby, pour un, a manifesté un désir de vaincre qui va exactement dans le sens de ce qui était permis d‘espérer de sa part. Le trio qu‘il a pivoté avec Jarome Iginla et Rick Nash, à compter de la 2e période, a été étincelant.
Mais il y eut aussi d‘autres “novices” qui se sont illustrés. Du groupe, je retiens surtout le jeune défenseur Drew Doughty qui a joué avec assurance tout au long de la rencontre. Ryan Getzlaf et Corey Perry ont aussi manifesté beaucoup d‘aplomb à mesure que le match progressait.
Bref, les joueurs d‘expérience savent maintenant qu‘ils auront de l‘appui au cours de ce tournoi olympique. L‘opposition un peu plus sérieuse de la Suisse, jeudi, en dira plus long, par ailleurs.