Bouche cousue chez l'Avalanche
LNH mardi, 21 mai 2013. 00:29 mardi, 21 mai 2013. 21:00Les rumeurs concernant l’embauche de Patrick Roy comme entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado s’intensifient.
Son frère cadet, Stéphane Roy, a déclaré au Denver Post que l’ancien gardien de la LNH serait « à finaliser les derniers détails d’une entente » avec l'équipe où il a remporté deux fois la coupe Stanley, lundi en soirée. Toutefois, selon notre informateur Renaud Lavoie, il est prématuré de tirer une telle conclusion. De son côté, les dirigeants de l'Avalanche sont demeurés discrets, affirmant qu'ils ne commenteraient pas les rumeurs dans ce dossier.
Stéphane Roy a d'abord annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Il a ensuite réitéré ses propos lorsqu'il a été rejoint par téléphone par le quotidien. Il a également dit que son frère « était à la recherche d’un nouveau défi ».
Toujours selon le frère du quadruple gagnant de la coupe Stanley, Joe Sakic aurait passé les derniers jours en compagnie de Patrick Roy à sa résidence de Palm Beach Gardens en Floride.
Mardi, Stéphane Roy a toutefois retiré con commentaire de sa page Facebook.
Patrick Roy n'a pu être rejoint au téléphone lundi soir, ni le vice-président aux opérations hockey de l'Avalanche Joe Sakic.
L'Avalanche est à la recherche d'un entraîneur-chef depuis le congédiement de Joe Sacco, le 28 avril dernier.
Roy, qui est âgé de 47 ans, dirige les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis 2005. Il présente une fiche de 307-128-32 depuis qu'il s'est joint aux Remparts, et a notamment remporté une Coupe Memorial.
L'Avalanche a conclu la saison au 15e et dernier rang de l'Association Ouest, après avoir affiché un piètre dossier de 16-25-7. Elle détient le premier choix de la prochaine séance de repêchage de la LNH, qui aura lieu en juin.