Derick Brassard ne sait toujours pas s'il jouera jeudi. Vraisemblablement blessé à l'épaule lors du premier match en raison d'une mise en échec de Mike Weaver, l'attaquant des Rangers de New York a été surpris par la réaction du défenseur du Canadien sur le jeu.

« Non, je ne l'ai pas vu. C'est un peu de ma faute. Lorsque j'ai reçu la rondelle, j'ai regardé devant moi. Je voulais la passer à Benoit et essayer de m'amener au centre pour ouvrir le jeu. D'habitude, les défenseurs reculent dans ce genre de situation, mais lui s'est plutôt avancé. Une chance que ce n'était pas Douglas Murray... »

S'il revient au jeu, il retrouvera ses compagnons de trio Matts Zuccarello et Benoit Pouliot. Ces trois joueurs ont amassé 26 points en 16 matchs en séries et présentent un différentiel de plus-15. Son entraîneur-chef Alain Vigneault affirme d'ailleurs que ce trio est le plus constant de l’équipe depuis la période des fêtes.

« Benoit, Mats et moi, on se complète bien. Depuis qu'on joue ensemble à Noël, on a créé une belle chimie. Le fait qu'on s'entend en dehors de la patinoire, ça nous aide beaucoup. Ce serait le fun qu'on soit réuni demain. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais on a beaucoup de plaisir ensemble », indique Brassard.

« Ils amènent tous des choses différentes. Zuccarello est un bon passeur. Pouliot, c'est son physique, son patin et son intensité. Ce sont trois joueurs qui se complètent très bien. »

Au sujet de l'éveil offensif de Pouliot avec les Rangers cette saison, Vigneault en est très heureux. Il avoue qu'il a dû apprendre à connaître son talentueux attaquant.

« Benoit est un jeune homme bien sensible. Ça m'a pris un peu de temps à savoir comment le gérer et comment trouver une façon de développer notre relation joueur-entraîneur pour qu'il donne le meilleur de lui avec une plus grande régularité. On a fini par se comprendre. Je suis bien heureux d'être l'entraîneur de Benoit et j'espère être son entraîneur pour encore longtemps.»

Ce qui fait le succès des Rangers, c'est finalement l'apport de tous les trios, des leaders comme Martin St-Louis qui montre le chemin et un gardien très solide. La tâche ne sera pas facile pour le Canadien quand on considère que les Rangers ont globalement remporté leurs six derniers matchs en séries face au Canadien, incluant au Centre Bell.