On va commencer par souhaiter bonne anniversaire au groupe dirigé par les frères Molson pour l‘achat du Canadien. Après huit ans passés à la tête du Bleu Blanc Rouge, George Gillet tire sa révérence et cède les rennes à la célèbre famille.

Bon succès tout le monde…

Le 10 septembre naissait le regretté Roger Maris. Vous souvenez-vous qu‘à sa première saison avec les Yankees, il avait cogné 39 circuits.

L‘arbitre de boxe montréalais Gerry Bolen est aussi né un 10 septembre, il y a très longtemps.

C‘est aussi l‘anniversaire de Charles Perreault, le vice-président en charge des nouvelles sportives à RDS. Bonne fête…

Le 10 septembre 1993, Joe Gatti, le frère d‘Arturo s‘étendait de tout son long dès le premier round contre Terry Norris qui conservait ainsi son championnat WBC des super-légers.

Et quiconque turlutte la chanson (Quand on est amour) sait qu‘elle a été la marque de commerce de Patrick Norman. Aujourd‘hui, Patrick, dont le vrai nom est Yvon Ethier, célèbre son anniversaire de naissance. Inutile de demander quel âge il a… Il a l‘âge de ses chansons qui ne vieillissent jamais…

Le 10 septembre 1995, Jacques Villeneuve était couronné champion de la série CART. Il avait alors devancé nul autre que Al Unser Jr. Bravo et bonne fête.

Par contre en 1961, le pilote de Formule Un Wolfgang Von Trips, a eu un acrochage avec la voiture de Jim Clark au Grand Prix de Monza, en Italie. Résultat: 14 spectateurs perdent la vie quand la voiture de Von Trips enfonce la grille de protection.

Le 10 septembre sur le même circuit de Monza, Il y a eu un accrochage monstre dès le départ et plusieurs bolides ont pris feu. La voiture de Ronnie Peterson s‘est écrasé sur le rail de sécurité et il est décédé le lendemain des suites de ses blessures.

En 2006, Michael Schumacher a choisi le 10 septembre pour faire l‘annonce de sa retraite après son triomphe au Grand Prix d‘Italie, encore à Monza. Il avait alors 37 ans.

Au golf, c‘est le 10 septembre 1929 qu‘est né le célèbre golfeur Arnold Palmer. Pendant sa carrière il a gagné pas moins de 92 tournois.

En 1988, Steffi Graf gagne les Internationaux de tennis des Etats-Unis aux dépens de l‘Argentine Gabriela Sabatini. Et le même jour, mais en 2006, Roger Federer remporte un troisième titre consécutif cette fois aux dépens de Andy Roddick.

A la boxe, c‘est le 10 septembre 2005 que Joachim Alcine a battu par KOT le Vénézuélien Marco Antonio Avendano et du même coup conservé son titre WBC International. Disons que ce n‘était pas le même Alcine que l‘on voit de nos jours.

Et je ne pouvais passer sous silence le 10 septembre 2007 qui annonçait le début de la Commission Bouchard/Taylor. Les choses ont tellement changé depuis… Pheewww…

A ceux et celles que j‘ai oubliés… Bonne fête.