Dans le monde du hockey, c’est le 9 janvier 1954 que le joueur de centre Elmer Lach, du Canadien, obtient 8 points dans une victoire de 12–1 du Canadien sur les Black Hawks de Chicago.

En 1979, l’Association des joueurs de la LNH ratifie la fusion de la LNH et l’Association mondiale de hockey, dont Québec, Winnipeg, Edmonton et Hartford font partie.

En 1985, les Flames établissent un record de la ligue Nationale en disputant une 264e partie sans jamais avoir été blanchis.

En 1997, l’ex-propriétaire des Kings de Los Angeles, Bruce McNall, est condamné à 5 ans et 10 mois de prison et à une redevance de 5 $ millions, suite à des accusations pour fraude et conspiration de fraude.

En 1998, Dale Hunter, des Capitals de Washington, atteint le cap des 1000 points en carrière lors d’un triomphe de 4–1 de son club sur les Flyers de Philadelphie.

En 1998, le revue Hockey News choisit Wayne Gretzky comme le meilleur joueur de hockey de tous les temps de la LNH. Il l’emporte sur Bobby Orr, Gordie Howe, Mario Lemieux et Maurice Richard.

En 1999, Félix Potvin est échangé aux Leafs de Toronto par les Islanders de New York contre les services du défenseur Bryan Bérard.

En 2003, les Sénateurs d’Ottawa se placent sous la protection des faillites à cause d’une dette de 161 $ millions.

C’est aussi l’anniversaire de Rob McClanahan, Bruce Boudreau, Jim Wiener, Scott Thornton, Neil Smith et Radek Bonk.

Dans le monde de la boxe en 1942, Joe Louis passe le KO/1 à Buddy Bear pour le titre mondial des lourds.

En 2009, l’ex-boxeur Dave Hilton est libéré de prison au terme de sa sentence de 7 ans et 8 mois pour agression sexuelle sur des mineures.

Au football de la NFL, en 1967, la Concession de la Nouvelle Orléans portera le nom de Saints.

En 1977, le match du Super Bowl X1 établit un record d’assistance de 103,438 personnes. C’est le réseau NBC qui télédiffuse le match qui est vu par 81.9 millions de téléspectateurs. Les Raiders d’Oakland avaient alors battus les Vikings du Minnesota 32–14 dans le stade du Rose Bowl, à Passadena, en Californie.

Bonne fête à Robert Newhouse et Bart Starr.

Au baseball, en 1903, la défunte concession de Baltimore est achetée par deux New Yorkais, Frank Farrell et Bill Devery, pour la somme de 18 000 $ et transferrée à Manhattan, où ils deviendront les Yankees de New York.

En 1952, à cause de la guerre qui fait rage en Corée, les forces navales des Marines informent Ted Williams qu’il devra revêtir l’uniforme à nouveau.

En 1980, Duke Snider et Al Kaline sont admis au Temple de la Renommée du baseball.

Een 1989, ce sont Carl Yastrzemski et Johnny Bench qui font leur entrée au Temple.

En 1984, le lanceur des Braves d’Atlanta, Pascual Perez est arrêté pour possession de cocaine en République Dominicaine.

En 1990, Jim Palmer, vainqueur du trophée Cy Young à trois reprises et Joe Morgan sont tous deux intronisés au Temple de la Renommée du baseball, dès leur première année d’éligibilité.

En 1991, un comité spécial des autorités du Baseball majeur décident unanimement de refuser à Pete Rose le droit d’être intronisé au Temple de la Renommée.

Bonne fête aussi à Otis Nixon, Ralph Terry et Ivan DeJesus.

En patinage artistique, Brian Boitano remporte le championnat des Etats-Unis.

En patinage de vitesse, Marie-Eve Drolet de Chicoutimi gagne le championnat du monde sur courte piste, classe ouverte.

Au golf, Jocelyne Bourassa, fait ses débuts sur le circuit professionnel américain à l’omnium de Miami et elle se classe au 21e rang.

Et bonne fête aussi aux golfeurs Rod Curl, Jet Ozaki, et David People.

En 1998, en ski acrobatique, Lloyd Langlois, après une carrière de vingt ans, qui lui ont valu des médailles olympiques et des championnats du monde, décide de prendre sa retraite.

En 1963, le canoéiste Larry Cain voit le jour à Tornto. En 1984, cet athlète avait gagné la médaille d’or, aux Jeux olympiques de Los Angeles.

C’est aussi l’anniversaire du maire de Laval, Gilles Vaillancourt.

Et à vous aussi une bonne fête.