VANCOUVER – Lars Eller a marqué dès la 42e seconde de la période de prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Capitals de Washington aux dépens des Canucks de Vancouver, vendredi.

C'est le défenseur John Carlsson qui a initié la séquence en effectuant une montée en zone offensive avant de refiler le disque à Eller qui s'est retrouvé seul devant Thatcher Demko qu'il a battu entre les jambières.

Evgeny Kuznetsov avait préalablement forcé la tenue de la prolongation en complétant son tour du chapeau en milieu de troisième période pour les Capitals (31-18-11) qui ont récolté au moins un point à leurs cinq derniers duels. Un but marqué en avantage numérique alors qu'il a récupéré une rondelle libre à l'embouchure du filet avant de la glisser au fond de la cage.

Il avait aussi inscrit les deux premiers buts du match en première période.

Carlsson, Alex Ovechkin et T.J. Oshie ont aussi contribué à la production offensive des Caps avec deux mentions d'aide chacun.

Ovi se retrouve toujours à égalité avec Jaromir Jagr au troisième rang des meilleurs buteurs de la LNH avec 766. Sa prochaine occasion de dépasser Jagr viendra mardi alors que les Capitals accueilleront les Islanders de New York.

Dans le camp des Canucks (29-23-7), Quinn Hughes a obtenu un but et deux aides alors que Bo Horvat a marqué deux fois. J.T. Miller a aussi fourni deux aides.

Devant le filet, Vitek Vanecek a mérité la victoire en effectuant 23 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Demko a subi la défaite malgré ses 30 arrêts.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-0 après 40 minutes de jeu, les Canucks sont revenus dans le match grâce à trois buts marqués dans les cinq premières minutes de la troisième période.

Quinn Hugues a sonné la charge à la 57e seconde, puis Horvat a frappé deux fois. D'abord à 3:19 en avantage numérique, puis à 4:59 pour lancer les Canucks en avant.

Kuznetsov a toutefois freiné l'élan des Canucks en complétant son tour du chapeau pour ramener tout le monde à égalité.