LNH : difficile pour Antoine Roussel de rester positif dans l'incertitude
LNH lundi, 23 mars 2020. 15:05 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50Ça fait maintenant 12 jours qu’il ne s’est pas joué de hockey dans la LNH.
La Ligue nationale et l'Association des joueurs continuent d'évaluer l'évolution de la pandémie de la COVID-19. Ils ont d’ailleurs publié une mise à jour par voie de communiqué en réponse à des questions que plusieurs se posent actuellement, mais l'incertitude règne toujours. Les joueurs restent à l'affût des informations. C'est le cas de l’attaquant des Canucks Antoine Roussel, qui passe du temps en famille en attendant les développements.
À lire également
« C’est sûr qu’on regarde beaucoup les nouvelles. On essaie de se tenir informé de tout ce qui se passe, de prendre les mesures d’hygiène nécessaires, dit celui qui dispute sa deuxième campagne à Vancouver après avoir porté les couleurs des Stars de Dallas. On s’est aussi isolé comme tout le monde le fait au Québec. Je dirais qu’on suit plus les directives du Québec que les directives de la Colombie-Britannique, on dirait que c’est un peu mieux organisé au Québec. On s’est donc isolé et on occupe les enfants comme on peut. On fait du roller dans la maison, on a fait une course des combattants, on fait le ménage du printemps. On fait toutes les affaires qu’on remet souvent à demain et on essaie d’en profiter. Mais les activités diminuent de jour en jour et on espère que la situation va s’améliorer le plus vite possible. »
Malgré la pause, Roussel et ses coéquipiers cherchent un moyen de demeurer en forme et l’organisation tente de leur fournir quelques outils pour le faire.
« On apprend les choses au compte-gouttes. Le personnel d’entraînement fait de l’excellent travail. Il nous envoie des exercices qu’on est capables de faire à la maison. Je me tiens en forme comme ça, mais c’est sûr que ce n’est pas l’idéal. La situation n’est pas idéale mais tout le monde fait des compromis et on essaie de s’adapter au maximum », ajoute l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.
Roussel admet qu’il est difficile de rester positif quant à la possibilité de compléter la saison et de couronner un champion de la coupe Stanley, mais il est conscient que la priorité est la sécurité des gens.
« D’un côté sportif, j’étais plus positif au début, mais moins avec les nouvelles des derniers jours. J’espère que chaque personne va être en santé, c’est ça le plus important. On se tient informé, on reste positif malgré tout et on passe du temps en famille. D’habitude dans le sprint final, on n’est pas tout le temps là, mais là on a l’opportunité de passer du temps de qualité avec la famille. »