Crosby souligne son 500e
LNH jeudi, 5 déc. 2013. 21:33 jeudi, 12 déc. 2024. 04:46PITTSBURGH - Disputant son 500e match en carrière dans la LNH, Sidney Crosby a souligné en grand l’occasion, amassant trois mentions d’aide dans un gain de 5 à 1 des Penguins de Pittsburgh sur les Sharks de San Jose.
En l’absence d’Evgeni Malkin, qui a raté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps, le capitaine des Penguins a pris les choses en main pour les Penguins, qui ont marqué quatre buts dans les huit premières minutes du deuxième vingt.
Crosby a alors mis la table aux buts de Pascal Dupuis et Chris Kunitz (deux fois). Le no 87 domine la LNH avec 41 points cette saison.
Jayson Megna et Kristopher Letang ont inscrit l’autre but des Penguins, qui ont signé un cinquième gain de suite en plus de mettre un frein à la série de six victoires des Sharks.
Tomas Hertl a inscrit le seul but des Sharks, son 14e de la saison.
Marc-André Fleury a effectué 44 arrêts devant le filet des Penguins et il a neutralisé la meilleure offensive de la LNH.
Antti Niemi a accordé quatre buts sur 27 lancers et a été remplacé devant la cage des Sharks après deux périodes. Alex Stalock a stoppé deux des trois tirs dirigés vers lui en troisième période.
Les Sharks ont encaissé seulement un quatrième revers en temps réglementaire cette saison.
Skinner l'a enfin son premier tour du chapeau!
Jeff Skinner a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Predators de Nashville 5-2.
Skinner a désormais marqué cinq buts à ses deux derniers matchs.
Justin Faulk et Riley Nash ont aussi trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont triomphé à leurs deux derniers affrontements.
Mike Fisher et Viktor Stalberg ont assuré la réplique des Predators, qui ont complété leur séjour de quatre matchs à domicile avec une fiche de 0-3-1.
Faulk a inscrit le premier filet de la rencontre 23 secondes après la mise en jeu initiale en décochant un lancer des poignets du cercle droit des mises en jeu qui s'est faufilé entre les jambières du gardien des Predators Marek Mazanec.
Les locaux ont créé l'égalité dès la 50e seconde du deuxième tiers, par l'entremise de Fisher.
Le défenseur Victor Bartley a effectué un tir frappé du point d'appui gauche en direction du filet des Hurricanes. Fisher, qui se tenait debout dans l'enclave, a fait dévier la rondelle au-dessus de l'épaule du gardien des Hurricanes Justin Peters. Il s'agissait du premier point de Bartley cette saison.
Carter Hutton a remplacé Mazanec devant le filet des Predators au début de la troisième période. Mazanec n'a réalisé que neuf arrêts sur les 13 tirs dirigés vers lui au cours des 40 premières minutes de jeu.
Les joueurs des Hurricanes Patrick Dwyer, Mike Komisarek et Dryason Bowman ont tous quitté la rencontre en cours de route, et ils ne sont pas revenus au jeu par la suite.
Hall et les Oilers se moquent de l’Avalanche
Taylor Hall a inscrit un tour du chapeau, en plus d’ajouter une aide et les Oiles d’Edmonton ont humilié l’Avalanche du Colorado 8-2.
Il s’agit déjà du quatrième match de trois buts pour Hall au cours de sa jeune carrière. L’attaquant des Oilers a complété sa soirée de travail en marquant avec 10 secondes à écouler en troisième période.
Ales Hemsky, David Perron, Mark Arcobello, Jordan Eberle et Sam Gagner ont également marqué pour les Oilers, qui avaient modifié le quart de leur formation après leur défaite de 6-2 face aux Coyotes de Phoenix, mardi.
Les Oilers (10-18-2) gagnent seulement un quatrième match en 13 sorties au Rexall Place, mais ils ont gagné six de leurs neuf derniers matchs.
Nick Holden et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué timidement pour l’Avalanche (19-7-0), qui avait gagné cinq matchs sur six avant d’arriver à Edmonton.
Les Leafs se ressaisissent
Ça n'a pas été facile, surtout après qu'ils eurent concédé un but tardif en avantage numérique, mais les Maple Leafs de Toronto ont mis un terme à leur série de cinq défaites en prenant la mesure des Stars de Dallas 3-2 en prolongation au Air Canada Centre.
Trevor Smith a fait vibrer les cordages à 4:18 de la période supplémentaire pour les Leafs. Les Torontois ont savouré une première victoire depuis le 23 novembre, en dépit du fait qu'ils aient été dominés pour la 10e fois consécutive au chapitre des tirs au but, cette fois au compte de 50-24.
Nazem Kadri a marqué deux buts pour les Leafs (15-11-3), à son retour au jeu après une absence d'un match afin d'assister aux funérailles de son grand-père. Son deuxième filet du match semblait destiné à être celui de la victoire, surtout compte tenu des 42 arrêts en temps réglementaire du gardien Jonathan Bernier.
Bernier a complété sa soirée de travail avec 48 arrêts, mais les six additionnels auraient pu être évités. Le meilleur joueur des Maple Leafs en infériorité numérique, Jay McClement, a écopé une pénalité en fin de troisième période et l'ex-capitaine des Oilers d'Edmonton Shawn Horcoff en a profité pour créer l'impasse en redirigeant un tir de Kevin Connauton derrière Bernier à 17:14.
C'était le premier match entre les Stars et les Maple Leafs depuis le 25 novembre 2011.
Les Rangers en ont pour leur argent
Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts pour mener les Rangers de New York vers un gain de 3-1 contre les Sabres de Buffalo.
Rick Nash, Brad Richards et Mats Zuccarello ont touché la cible pour les Rangers, qui ont rebondi après avoir perdu 5-2 contre les Jets de Winnipeg lundi.
Tyler Ennis fut le seul à riposter et Ryan Miller a effectué 28 arrêts pour les Sabres, qui affichent désormais un dossier de 3-12-1 au First Niagara Center.
Lundqvist, qui a disputé son premier match depuis qu'il a conclu une prolongation de contrat de sept saisons d'une valeur de 59,5 millions $US, n'a pas été mis à l'épreuve pendant les deux premières périodes. Il a toutefois dû se signaler à de nombreuses reprises au troisième vingt.
Le gardien suédois a notamment effectué quatre arrêts rapides en moins d'une minute tôt au début de l'engagement, frustrant Mark Pysyk et Steve Ott sur des tirs à bout portant.
Il a ensuite été intraitable sur deux échappées en autant de minutes.
Ennis a saboté la tentative de jeu blanc de Lundqvist à 17:54 de la troisième période. Il s'agissait du premier filet des Sabres aux dépens de Lundqvist en 118 minutes de jeu.
Dylan Olsen se fait un nom
Dylan Olsen a inscrit son premier but dans la LNH et il a aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Jets de Winnipeg 5-2.
Jimmy Hayes, Nick Bjugstad, Tomas Fleischmann et Erik Gudbranson ont également touché la cible pour les Panthers. Tim Thomas a effectué 29 arrêts et Scottie Upshall a récolté deux aides. Olsen a également récolté une aide.
Olli Jokinen et Andrew Ladd ont répliqué pour les Jets. Ondrej Pavelec a stoppé 21 lancers.
Les Panthers ont mis fin à une séquence de trois revers.
Olsen a brisé une égalité de 1-1 à 3:31 du deuxième vingt et les Panthers n'ont plus regardé derrière par la suite. Son tir des poignets à partir de l'enclave a déjoué Pavelec. Upshall a récolté sa 100e mention d'aide sur la séquence.
L'ailier droit Tomas Kopecky a effectué un retour au jeu du côté des Panthers après avoir raté cinq matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Chez les Jets, l'attaquant de puissance Evander Kane a raté un deuxième match de suite en raison d'un problème au bas du corps.
Moment bien choisi pour Scandella
Le lancer frappé de Marco Scandella alors qu'il restait 1:48 à jouer au match lui a permis d'enregistrer son premier filet de la saison, jeudi, dans une victoire à l'arraché de 4-3 du Wild du Minnesota contre les Blackhawks de Chicago.
Jonas Brodin a touché la cible en avantage numérique alors qu'il restait 5:39 à faire au cadran, ramenant les deux équipes à la case départ. Le Wild a ainsi porté son dossier à 12-3-2 à domicile, et il a infligé une première défaite aux Blackhawks à leurs sept derniers affrontements à l'extérieur du United Center.
Tandis que Charlie Coyle obstruait partiellement la vue du gardien Corey Crawford à l'embouchure de son filet, Brodin a décoché un lancer qui a ricoché contre le défenseur Johnny Oduya avant de terminer sa course derrière le cerbère des Hawks.
Crawford a complété la rencontre avec 19 arrêts.
Après être passé bien près de prendre les devants 2-0 à l'approche du deuxième entracte, le Wild a soudainement tiré de l'arrière 3-2 grâce à un retour en force des Blackhawks.
Deux des quatre premiers tirs au but des Blackhawks en troisième période ont déjoué le gardien du Wild Josh Harding - le premier provenant de la lame du bâton de Brandon Saad, et le deuxième de Marian Hossa.
Harding a réalisé un total de 16 arrêts et porté sa fiche à 7-3 en carrière contre les Blackhawks, qui ont entamé la soirée au sommet du classement de la LNH avec 44 points. Il compile un dossier de 12-1 à domicile cette saison.<
Les Blues trop forts à domicile
Derek Roy et David Backes ont marqué en supériorité numérique dans un intervalle de 2:31 en deuxième période et les Blues de St. Louis ont gagné 5-1, jeudi, contre les Islanders de New York, qui continuent à enchaîner les revers.
Les Blues ont gagné six de leurs huit derniers matchs. Les Islanders ont perdu leurs huit dernières rencontres (0-6-2). Ils ont aussi encaissé un huitième revers d'affilée à l'étranger.
Jay Bouwmeester, Magnus Paajarvi et Brenden Morrow ont aussi touché la cible pour les Blues, qui ont un dossier à domicile de 12-1-2 et qui ont rattrapé les Bruins de Boston (12-3-2) pour le plus de victoires à domicile dans la LNH cette saison. Jaroslav Halak a effectué 22 arrêts et a maintenant une fiche de 15-4-2.
Andrew MacDonald a été l'unique buteur des Islanders, qui ont un dossier de 2-11-2 à leurs 15 dernières sorties.
À son troisième départ de la saison, le gardien des Islanders Anders Nilsson a subi un premier revers en temps réglementaire.
Les Islanders, qui ont un dossier à l'étranger de 3-10-0, ont concédé 27 buts en infériorité numérique, un sommet dans la LNH.