Les Blues de St. Louis ont dominé le septième match de leur série face aux Stars de Dallas, mais ont tout de même eu besoin de deux prolongations pour finalement vaincre leurs rivaux et atteindre la finale de l'Ouest.

Les Blues n'ont accordé que quatre tirs au but au cours des deuxième et troisième périodes combinées et ont terminé la rencontre avec un avantage de 54-30 à ce chapitre. Pourtant, un but chanceux des Stars aurait pu envoyer Dallas en finale de l'Ouest à tout moment. Une situation délicate, comme l'a avoué David Perron en entrevue à On jase, mercredi midi.

« On a joué notre meilleur match des séries. Plus le match s'étirait, plus on commençait à avoir des petits doutes, a admis Perron. Est-ce le genre de matchs où tu domines l'adversaire et qu'ils trouvent le moyen d'avoir un but chanceux? On est juste contents d'avoir trouvé le moyen de gagner. »

D'ailleurs, les Stars ont fait preuve d'opportuniste plus tôt dans la rencontre quand une passe de Perron a touché le patin de l'officiel pour permettre à Mats Zuccarello de créer l'égalité en première période.

« Ils étaient opportunistes et leurs chances de marquer étaient très bonnes. Comme vous l'avez vu sur le but de Zuccarello, qui a touché le patin de l'arbitre sur une de mes passes, j'étais un peu déçu. Mais les arbitres font partie du match, a ajouté Perron. Les arbitres ont pris la bonne décision, c'était juste un mauvais bond et je suis content qu'on ait continué de dominer et de jouer une bonne partie pareil. »