Défenseurs impressionnants
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:37 mardi, 7 juin 2011. 01:18Il aura fallu deux périodes aux Canucks de Vancouver pour s’adapter à leur nouvel adversaire en cette grande finale de la Coupe Stanley. Alain Vigneault lui-même a admis que lui et ses hommes ne s’attendaient pas à voir les Bruins aussi coriaces et incisifs en territoire adverse. Cela explique certainement le jeu parfois un peu brouillon de ses joueurs d’impact, les nombreuses pénalités qui ont marqué les 40 premières minutes ainsi que plusieurs revirements.
Mais à compter de la troisième période, les Canucks avaient pleinement retrouvé tous leurs atouts, dont la qualité de jeu des défenseurs. Sans Dan Hamhuis, les 5 autres arrières ont été impressionnants dans leur territoire et ils ont initié quantité de relances dangereuses. La mobilité et l’acharnement des Bieksa, Salo, Edler et Erhoff pourraient d’ailleurs s’avérer les ingrédients distinctifs quant à l’issue éventuelle de cette série.
Bien sûr que l’absence de Hamhuis va faire mal. Andrew Alberts, qui le remplacera lors du 2e match, n’est pas exactement du même calibre. Mais collectivement, les défenseurs des Canucks ont une longueur d’avance sur ceux des Bruins.
Succès retentissant à Winnipeg!
Personne ne doutait de la frénésie créée par le retour du hockey à Winnipeg. Mais honnêtement, mes amis, que le plateau des 13,000 billets de saison ait déjà été atteint, en ce samedi 3 juin, cela est carrément renversant! Même le commissaire Gary Bettman a senti le besoin de le souligner par voie de communiqué.
Les artisans du grand retour de la LNH dans la capitale manitobaine et par ricochet, tous ceux qui appuient la démarche de la ville de Québec, ne cessent de dire que les choses ont beaucoup changé depuis le milieu des années 1990, tant sur le plan économique que dans la structure même de la LNH. Ils ont maintenant un argument de taille supplémentaire depuis ce matin!