Très chers amis, bonsoir depuis le St. Pete Times Forum de Tampa où le Canadien jouera encore ce soir devant de très nombreux partisans.

La folle séquence de matchs tire à sa fin pour le Tricolore mais il reste encore un dernier droit éreintant avant la conclusion : ce soir contre le Lightning, demain à 17 :00 contre les Panthers de la Floride et dimanche après-midi à 13 :00 au Centre Bell contre les Thrashers d’Atlanta, ce qui représente un segment à la limite de ce qui est acceptable pour n’importe quelle équipe de la LNH! Et c’est sans compter l’heure tardive du coucher ce soir, à Fort Lauderdale et l’envolée d’environ 3 heures demain soir pour le retour à Montréal!

Bien sûr, si l’équipe avait connu les mêmes succès que l’an dernier, il serait peut-être moins question de cette portion difficile du temps des Fêtes, mais honnêtement, cela n’enlève rien à l’ampleur de ce que cela représente, surtout avec les problèmes causés par la tempête de neige dans la région de New York dimanche et lundi.

Sur le plan hockey, le Canadien n’est pas au bout de ses peines. Les adversaires de ce soir et ceux de dimanche sont impliqués dans une très belle bataille pour le premier rang de la section Sud-Est, tandis que ceux de demain s’amusent à faire suer tous leurs adversaires depuis le début de la saison. En fait, les Panthers représentent la seule équipe contre laquelle le CH n’a pas une fiche gagnante dans son histoire.

L’objectif d’ici dimanche soir? Amasser au moins 4 points de classement sur une possibilité de 6! Moins que cela serait très décevant et pourrait enfoncer davantage le moral des troupes et la confiance d’équipe dans un trou très profond.

À demain.