Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a été choisi la troisième étoile de la semaine dans la LNH, derrière T.J. Oshie (Blues) et Alex Ovechkin (Capitals).

Oshie a récolté cinq buts et deux aides en quatre parties, dont deux victoires, avec St Louis, alors qu'Ovechkin a obtenu trois buts et autant de passes en trois sorties.

Price est aussi le récipiendaire de la coupe Molson pour le segment du mois de décembre. Il mérite cet honneur pour un troisième mois consécutif, après avoir remporté le trophée en octobre et en novembre.

Price a été choisi la première étoile du match à quatre reprises (le 12 décembre contre Los Angeles, 20 décembre face à Ottawa, le 23 décembre à Long Island et le 29 en Caroline) et une fois la deuxième étoile (le 5 décembre à Chicago). Price a devancé ses coéquipiers Alex Galchenyuk, Andrei Markov et Max Pacioretty.

En 11 matchs au cours du mois de décembre, le gardien de 27 ans a conservé un dossier de 7-4-0. Il a mené les gardiens de la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,93. Il a repoussé 310 des 331 tirs qu’il a reçus, lui conférant une moyenne d’efficacité de ,937, au premier rang des gardiens de la LNH (à égalité avec Sergei Bobrovsky).