Enfin...
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:45 jeudi, 11 févr. 2010. 18:12Bonjour mes amis,
Enfin j‘ai le plaisir de partager avec vous quelques réflexions depuis Vancouver. Le temps et… les claviers ont été rares depuis mon arrivée, dimanche soir!
En ce mercredi, Richard Garneau, Alexandre Despaties et moi nous préparons à la deuxième répétition des cérémonies d‘ouverture. Celle de ce soir sera la vraie “générale”, donc ce sera ce qu‘il y a de plus proche de ce que nous verrons vendredi. Je ne peux vous dévoiler le contenu, mais je peux vous promettre des moments merveilleux dans deux jours.
J‘ai toujours aimé Vancouver, une ville unique en Amérique. Ce mélange de montagnes et de “bord de mer“ offre des coups d‘oeil absolument spectaculaires. Ses habitants ont aussi une attitude différente des villes de l‘est. Globalement, les gens sont plus “cool” ici. Mais j‘ai toujours détesté cette pluie incessante qui tombe en hiver. Or, depuis la fin de semaine, il y eut quelques savoureuses percées de soleil, comme si le ciel voulait faire sa part pour que les visiteurs du monde entier s‘y sente bien.
Malgré mon âge qui avance trop vite et bien que ces Jeux soient mes neuvièmes, je vis présentement la même ferveur qu‘à mes premiers! En fait, elle est là cette magie des Jeux olympiques. Comme le disait le regretté René Lecavalier, il n‘y a pas meilleur contexte pour raviver votre “faculté d‘émerveillement”. On travaille des heures et des heures, on mange sur le pouce, on ne voit notre chambre d‘hôtel que pour la douche et le lit mais il y règne un esprit d‘équipe et de camaraderie qu‘on ne peut vivre que dans un tel moment.
Je “trippe” aussi en regardant mes jeunes collègues découvrir ce dont je vous parlais plus haut comme Nicolas-Étienne Côté, notre infatigable recherchiste à la salle des nouvelles qui est à mes côtés présentement et qui vit ses premiers Jeux de façon très intense. Ce qui est vrai pour lui l‘est aussi pour tous les autres, dans tous les secteurs, qui ressortiront d‘ici avec un sentiment d‘accomplissement exceptionnel.
Le déploiement technique pour la retransmission de ces Jeux est époustouflant! Honnêtement, après avoir fait le tour de nos installations, j‘en suis resté bouche bée! Notre consortium de diffusion va littéralement transporter la couverture médiatique des Jeux vers un autre univers. Je suis bien fier d‘en faire partie.
Bon, j‘aurais encore des tonnes de choses à écrire mais je vais m‘arrêter là. C‘est un blogue après tout! Mais j‘en garde pour les prochains jours.
À demain mes amis.