Et le successeur de George Laraque est...!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:38 samedi, 23 janv. 2010. 02:34Je suppose que maintenant que Georges Laraque ne fait plus partie des meubles chez le Canadien, certains joueurs ont compris qu’ils devraient prendre la relève et se sont vite mis à l’entrainement comme boxeurs.
J’ignore si vous êtes de mon avis, car je n’ai absolument rien contre les combats de boxe durant les séances d’entrainement et je ne crois pas non plus que l’esprit d’équipe se détériore à cause de ces affrontements. A condition que l’ardeur déployée au combat entre coéquipiers se transfère sur la patinoire dans les parties contre les clubs adverses.
Je demeure convaincu que même s’il ne jouait pas souvent, Laraque va manquer au Canadien, surtout à quelques joueurs, dont Maxime Lapierre, qui se promène souvent les baguettes en l’air, mais qui ne lâche pas les gants.
Maintenant que Laraque n’est plus là, qui va prendre la relève ? Je ne veux pas viser Lapierre exclusivement. C’est juste qu’il a engagé le combat à l’entrainement contre son coéquipier Mike Camalleri et on verra bien si l’un viendra à la rescousse de l’autre, si jamais le besoin s’en fait sentir.
Force est d’admettre que Lapierre joue son rôle à la perfection chez le Tricolore. C’est la petite peste par excellence du Canadien. Celui, qui, bien souvent tire le club sur ses épaules. Le Dale Hunter qui bûchait si fort partout sur la patinoire dans l’uniforme des Nordiques. Vous vous souvenez ?
S’il y a un joueur chez le Canadien qui y va à fond de train à chaque match et qui tente par tous les moyens de stimuler ses coéquipiers, c’est bien Lapierre. Mais ce n’est certainement pas à lui que revient la tâche de protéger ses coéquipiers en jetant les gants. Premièrement, il n’a pas le gabarit pour le faire et ensuite, il est payé pour compter des buts, pas pour passer son temps au cachot.
J’ai hâte au match de ce soir pour voir quel sera le comportement de Lapierre, ainsi que celui de Moen et Metropolit qui se sont aussi défiés à coups de coudes à l’entrainement.
Je sais que la tension monte d’un cran quand on connait des défaites des échanges et aussi des renvois. Je suis conscient aussi que les combats se font de plus en plus rares dans les matchs, mais certains clubs ne se gênent pas pour envoyer leurs exécuteurs des hautes œuvres, ne serait-ce que pour impressionner le club adverse. Et j’ai l’impression que ce n’est pas si difficile que cela d’impressionner le Canadien.
On verra bien. D’accord ou pas d’accord…?