Jason Garrison et Vadim Shipachyov sur leur départ?
LNH vendredi, 27 oct. 2017. 13:17 samedi, 14 déc. 2024. 04:57Le nom d'un seul joueur a été placé au ballottage dans la Ligue nationale de hockey.
Il s'agit de l'arrière Jason Garrison des Golden Knights de Vegas, qui ont gardé neuf défenseurs dans leur formation depuis le début de la saison.
À lire également
Garrison a un salaire de 2,5 millions et une clause de non-échange à sa dernière année de contrat. Il a obtenu une passe en quatre parties avec l'équipe d'expansion.
Les 30 autres formations de la LNH ont jusqu'à midi samedi pour le réclamer.
Par ailleurs, Vadim Shipachyov se rapportera au club-école des Wolves de Chicago dans la LAH. Il devrait jouer avec les Wolves samedi.
Rappelons que les Golden Knights ont donné la permission à Shipachyov mercredi de discuter avec d’autres équipes à travers la ligue nationale au sujet d’une transaction.
Shipachyov avait également été cédé aux Wolves le 3 octobre dernier tout juste avant le début de la saison afin d’être conforme à la réglementation concernant la composition de l’équipe. Ce dernier était cependant demeuré avec Vegas jusqu’à son rappel officiel le 14 octobre.
L’attaquant a inscrit un but en trois matchs depuis le début de la campagne. Ce dernier a disputé toute sa carrière dans la KHL. Il a enregistré un sommet de 26 buts et 50 mentions d’aide en 50 rencontres la saison dernière avec le SKA de Saint-Pétersbourg.
D'autre part, les Golden Knights pourront profiter du retour au jeu de l'attaquant Erik Haula, ce qui a entraîné le renvoi dans les ligues mineures de l'arrière Griffin Reinhart.
Haula a disputé quatre parties avec les Golden Knights cette saison avant d'être placé sur la liste des blessés le 14 octobre dernier. Il a obtenu un but et une passe jusqu'ici.