Le nom de l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jussi Jokinen a été placé au ballottage, tout comme ceux de son coéquipier Tim Wallace et du joueur d'avant des Sénateurs d'Ottawa, Kaspars Daugavins. 

Jokinen, qui en est à sa cinquième campagne avec les Canes, a récolté 10 points (cinq buts, cinq mentions d'assistance) en 30 parties jusqu'à maintenant cette saison, comparativement à un seul pour Wallace.

Kaspars Daugavins, choix de troisième tour en 2006, a quant à lui amassé un but et deux aides chez la formation ontarienne et il affiche un différentiel de moins-7.

Les Sénateurs ont aussi retourné l'attaquant Dave Dziurzynski à leur filiale de la Ligue américaine, les Senators de Binghamton et ils ont rappelé l'attaquant Mike Hoffman.

Les Stars de Dallas ont relégué l'attaquant Reilly Smith ainsi que leur défenseur nouvellement acquis, Joe Morrow, à leur club-école de la Ligue américaine.

Ces rétrogradations sont survenues deux jours après que les Stars eurent échangé leur capitaine de longue date Brenden Morrow aux Penguins de Pittsburgh en retour de Joe Morrow, à l'occasion d'une transaction qui a également impliqué des choix au repêchage.

Joe Morrow, 20 ans, a récolté 15 points en 57 matchs avec le club-école des Penguins à Wilkes-Barre/Scranton. Il a été un choix de premier tour en 2011.

Smith, 21 ans, a six points en 28 rencontres avec Dallas cette saison. Il a amassé 27 points avec les Stars du Texas dans la Ligue américaine cet hiver.