TORONTO - Phil Kessel a réussi un tour du chapeau et les Maple Leafs de Toronto ont surmonté un mauvais début de match pour disposer des Ducks d'Anaheim 4-2, mardi, empêchant ainsi la formation de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau d'établir un record de concession avec une huitième victoire d'affilée.

Ce fut une performance en dents de scie pour les Leafs, qui ont été hués à l'issue de la première période. Kessel a touché la cible à deux reprises en deuxième période, et les Maple Leafs ont marqué quatre buts sans riposte pour effacer un déficit de 2-0.

Le capitaine Dion Phaneuf a aussi contribué un but pour les Maple Leafs (7-3-0), qui jouaient devant 19 408 spectateurs au Centre Air Canada.

James van Riemsdyk, qui a alimenté Kessel pendant toute la soirée, aurait pu faire 5-2 en troisième période. Il a obtenu un tir de pénalité après avoir été accroché pendant qu'il s'amenait en échappée devant Jonas Hiller, mais son lancer du revers a heurté le poteau.

Les casquettes volent à Toronto!

Nick Bonino et Mathieu Perreault ont répliqué pour les Ducks (7-2-0).

Cette victoire a mis un terme à une séquence de deux défaites des Leafs et de leur entraîneur Randy Carlyle, qui a mené les Ducks à la conquête de la coupe Stanley en 2007 avant d'être limogé en 2011.

Il s'agissait du premier match d'un long voyage de huit des Ducks, qui affronteront dès jeudi le Canadien au Centre Bell.

Ribeiro a apprivoisé le désert

Sommaire

Mike Ribeiro a dit que ça lui prendrait 10 rencontres pour être à l’aise avec les Coyotes.

Le Québécois ne mentait pas alors qu’il a profité du 10e match de la saison de Phoenix pour inscrire deux buts, dont celui de la victoire, pour mener son équipe à une victoire de 4-2 face aux Flames de Calgary.

Flames 2 - Coyotes 4

Ribeiro marquait deux buts dans un match pour une deuxième partie de suite.

Les Coyotes ont dominé la majorité des deux premières périodes prenant les devants 2-0 grâce au 200e but de la carrière de Radim Vrbata et du premier de la soirée de Ribeiro.

Lee Stempniak a réduit l’écart tard au deuxième vingt et Calgary a créé l’égalité sur le but de Joe Colborne tôt en troisième.

L’ancien joueur du Canadien, des Stars et des Capitals a donné la réplique très rapidement et Rob Klinkhammer a complété dans un filet désert.

Dans la défaite, Jiri Hudler a obtenu une mention d’aide ce qui lui donne au moins un point dans chacun des neuf premiers matchs des Flames.

Les déboires des Devils se poursuivent

Sommaire

Sergei Bobrovsky a réalisé 24 arrêts, James Wisniewski a marqué un but et récolté deux mentions d'aide et les Blue Jackets de Columbus ont pris la mesure des Devils du New Jersey 4-1.

Devils 1 - Blue Jackets 4

Cette défaite a porté la fiche des Devils à 0-5-2 à l'extérieur du Prudential Center, et à 1-5-3 cette saison.

Brandon Dubinsky a inscrit un but et obtenu une mention d'aide, tandis que Cam Atkinson et Marian Gaborik complétaient la marque pour les Blue Jackets. Ces derniers ont triomphé pour la deuxième fois à domicile après avoir encaissé quatre défaites consécutives. Ils ont présenté un dossier de 13-3-3 à leurs 19 derniers matchs à la maison.

Les Devils ont pris les devants 1-0 sur le filet de Michael Ryder en avantage numérique au deuxième tiers, mais Dubinsky a riposté dans les mêmes circonstances. Atkinson et Wisniewski, qui combat toujours les symptômes de la grippe, ont complété la marque sans aide.

Richardson tranche en prolongation

Sommaire

Brad Richardson a déjoué Evgeni Nabokov après 2:16 de jeu en prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de l'emporter 5-4 aux dépens des Islanders de New York.

Canucks 5 - Islanders 4 (Prol.)

Richardson a simplement lancé la rondelle devant le filet de Nabokov et elle s'est retrouvée derrière lui. Il s'agissait du 33e tir des vainqueurs.

Frans Nielsen avait permis aux Islanders de s'assurer d'au moins un point en faisant 4-4 à 1:12 de la fin de la troisième. Nielsen a terminé la rencontre avec trois points. Matt Moulson a marqué deux fois et Brock Nelson a inscrit l'autre but des Islanders, qui ont dirigé 32 lancers vers le filet de Roberto Luongo. Kyle Okposo s'est fait complice de deux buts.

Chris Higgons, Ryan Kesler et les jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont aussi marqué pour les Canucks. Kesler et Daniel Sedin ont récolté deux points. Le défenseur Christopher Tanev a obtenu deux mentions d'assistance.

Les Hawks sur une bonne séquence

Sommaire

Jonathan Toews et Patrick Sharp ont marqué en fusillade pour permettre aux Blackhawks de Chicago de triompher des Panthers de la Floride par la marque de 3-2.

Blackhawks 3 - Panthers 2 (Tirs de barrage)

Toews a aussi marqué en temps régulier. Bryan Bickell a marqué l'autre but et Corey Crawford a stoppé 20 tirs pour les Hawks.

Sharp a battu le gardien Jacob Markstrom du côté du gant pour confirmer la victoire des visiteurs. Les Blackhawks ont maintenant remporté cinq de leurs six derniers matchs, une séquence au cours de laquelle ils ont récolté des points de classement dans toutes ces rencontres.

Dmitry Kulikov et Tomas Fleischmann ont marqué les buts des Panthers. Le gardien Tim Thomas a dû quitter le match avec un peu moins de trois mintues à faire en troisième en raison d'une blessure. Il avait effectué 25 arrêts au moment de quitter. On devrait en savoir davantage sur la gravité de sa blessure mercredi. Markstrom a effectué deux arrêts en temps régulier.

Le gardien Scott Clemmensen a été rappelé par les Panthers après la rencontre.

Pas besoin d'attaque, Harding est là!

Sommaire

Josh Harding a réalisé 16 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc de la saison dans un gain de 2-0 du Wild du Minnesota contre les Predators de Nashville.

Predators 0 - Wild 2

Justin Fontaine a fait vibrer les cordages en fin de deuxième période et Jason Pominville a complété la marque en tirant dans un filet désert pour le Wild, qui n'ont inscrit que sept buts à leurs cinq derniers affrontements.

Zach Parise a transporté la rondelle dans le territoire des Predators et a effectué une passe transversale en direction de Clayton Stoner. Son tir du haut du cercle gauche des mises en jeu a été arrêté par Pekka Rinne, mais Fontaine s'est rué vers le filet et fut en mesure de pousser le disque au fond de la cage des Predators pour son deuxième de la campagne.

Rinne a repoussé 27 tirs pour les Predators, qui n'ont pas engrangé de point de classement pour la première fois en six matchs. L'équipe de Barry Trotz n'a concédé que cinq filets en temps réglementaire à ses quatre derniers duels, compilant une fiche de 2-1-1 durant cette séquence.

Le Wild, qui disputera six de ses sept prochains matchs à domicile, a dominé la majeure partie de la rencontre, mais a continué de connaître des ennuis en attaque.