WINNIPEG - Alex Ovechkin a inscrit deux buts pour prendre la tête des marqueurs de la LNH et les Capitals de Washington ont défait les Jets de Winnipeg par la marque de 5-4 en fusillade, mardi soir.

Ovechkin a marqué ses huitième et neuvième filets de la campagne pour prendre les devants dans la course au trophée Maurice-Richard. Il s'agit du 78e match de plus d'un but de la carrière du Russe.

Martin Erat a inscrit le but victorieux au sixième tour des tirs de barrage.

Les Capitals (4-5-0) ont été dominés 47-32 au chapitre des tirs par les Jets (4-5-1). Mikhail Grabovski et Troy Brouwer ont aussi contribué un filet chacun pour Washington.

Bryan Little a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Jets, contre une fois chacun pour Grant Clitsome et Blake Wheeler. Les Jets ont ainsi complété leur séjour de six matchs à domicile, leur plus long de la saison. Andrew Ladd a obtenu trois passes.

Les Jets ont créé les meilleures chances de marquer, dont une en infériorité numérique à deux-contre-un gracieuseté de Dustin Byfuglien.

Le gardien des Capitals Braden Holtby s'est dressé devant de nombreux joueurs en échappée pendant la rencontre et a repoussé certains des meilleurs marqueurs des Jets.