La confiance est...orange!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:26 lundi, 30 août 2010. 23:47Il est relativement facile, mes amis, de jauger le niveau de confiance des deux équipes finalistes de la Coupe Stanley à quelques minutes du 5e match de la série. Je vous dirais aisément que la confiance est pas mal de couleur “orange” présentement.
Loin de pavoiser, les joueurs des Flyers et leur entraîneur Peter Laviolette reconnaissent qu‘ils devront jouer un match du tonnerre pour l‘emporter ce soir et ainsi avoir la chance de gagner la Coupe à la maison mercredi prochain. Mais ils sont aussi conscients qu‘ils ont renversé l‘allure de la série en jouant un style de hockey qu‘ils maîtrisent extrêmement bien. Bref, ils n‘ont qu‘à continuer dans le même sens, en s‘assurant de peaufiner quelques détails au niveau de l‘exécution.
Ce qui n‘est pas du tout le cas des Blackhawks! On a vraiment l‘impression que les Flyers leur offrent une opposition contre laquelle ils n‘ont pas de solutions. Ils semblent incapables de trouver la façon de de faire travailler les défenseurs des Flyers, de s‘emparer de l‘enclave, de sortir de ce corridor étouffant le long des rampes en territoire offensif.
L‘autre facteur qui milite grandement en faveur des Flyers, ce sont les unités spéciales. Les Blackhawks ont payé cher leur indiscipline jusqu‘ici tandis que leur propre jeu de puissance fut complètement nul. Il aura fallu une double supériorité numérique vendredi dernier pour qu‘ils marquent enfin!
On verra très bientôt si cette série en est une de “momentum” à domicile. Mais si jamais les Flyers réussissent à remporter ce 5e match, ils seront gonflés à bloc pour en finir au Wachovia Center dans trois jours!