Les joueurs des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Détroit savent fort bien la même chose à quelques heures du 2e match de cette série finale de la Coupe Stanley: la rencontre de ce soir va vraisemblablement dicter son dénouement! Si les Penguins retournent à la maison en déficit de 0–2, je ne vois pas comment ils pourraient en venir à battre les Wings quatre fois en cinq rencontre. Par contre, s‘ils pouvaient créer l‘égalité, ils y trouveraient la confiance nécessaire pour espérer l‘emporter.

Lors du 1er match, les deux formations ont connu de bons moments et elles on connu des ennuis à certains niveaux. Au chapitre des mises en jeu, les Penguins ont été pitoyables, avec une efficacité d‘à peine 29%. Imaginez à quel point cela peut faire mal, contre l‘équipe qui contrôle le mieux la rondelle dans la LNH. Les Wings de leur côté ont donné la rondelle à 20 reprises aux Penguins et n‘eut été du brio de Chris Osgood, ces revirements auraient pu leur coûter le match.

L‘affrontement de ce soir s‘annonce donc passionnant. Il y aura de la fatigue de part et d‘autre, certes, mais l‘intensité sera à son maximum. Les deux gardiens devront être au sommet, particulièrement tard dans le match alors que les jambes des joueurs devant eux deviendront de plus en plus lourdes.

Je vous reparle demain mes amis, en route vers Pittsburgh. Bon match.